Abonnez-vous
Publié le

Blonde d’Aquitaine et Colombelle à l’honneur

A Auch, une histoire qui dure depuis désormais 18 ans et qui sait toujours convaincre à la manière gersoise : en musique et avec convivialité…
colombelle4
Comme chaque année, bœuf grillé et vin primeur seront les vedettes de ce jeudi 17 octobre (19h30), à la Maison de Gascogne, place Jean David.

C’est une initiative des Jeunes agriculteurs du Gers, en partenariat avec Plaimont Producteurs, pour promouvoir la viande bovine gersoise issue de Blonde d’Aquitaine, la race emblématique du territoire.

Elle est organisée avec le concours de l’interprofession du bétail et des viandes, Interbev, et les vins gersois de Plaimont : une soirée festive pour faire découvrir dans les meilleures conditions ces produits de qualité.

Les agriculteurs sont aujourd’hui confrontés à des attentes sociétales grandissantes qui nécessitent un dialogue avec les citoyens pour expliquer leur métier, leurs méthodes de production, et leurs contraintes. « Nous souhaitons valoriser nos savoir-faire et connaissances afin d’attirer les jeunes vers ce métier et renouveler des générations. C’est ce que nous vous proposons à travers ce repas ! »

Avec une fréquentation de plus de 700 personnes, cette soirée constitue, en effet, un moment de partage et d’échange privilégié entre le public et les producteurs, où chacun pourra avoir des informations sur la production bovine et de vin dans le Gers et pourra échanger avec des jeunes agriculteurs.

Au menu : apéritif Colombelle offert par les vignerons de Plaimont, garbure, dés de bœuf marinés et gratin dauphinois, dessert et café - prix : 16 €.

Une banda accompagnera l’apéritif, tandis que le groupe Barambar animera le repas.

La réservation des places se fait auprès du bureau des Jeunes Agriculteurs du Gers : 05.62.61.77.93

Article réalisé avec le Journal du Gers

Suivez l’actualité du département que le site du le Journal du Gers

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi