INDEX

L'Hippodrome de Pau et les entreprises, ensemble

Le 17 Jan. 2020

A la veille du Grand Prix Biraben Foie-Gras et avant le Grand Cross Reverdy, coup de projecteur sur la mobilisation des partenaires autour du cheval…

L’Hippodrome de Pau et le Centre d’entraînement de Sers représentent un pôle majeur qui s’est imposé, au fil des ans, comme une référence sur le plan national. Et qui peut poursuivre son développement grâce à une belle palette de partenaires.


Le meeting d’hiver en cours, qui se déroule jusqu’au 4 février, propose au total 24 journées de courses. Dans cette période, ce sont près de 1.000 chevaux qui sont hébergés au Centre d’entraînement de Sers grâce à une vingtaine d’entraîneurs, parmi les plus grands.

Autour de partenaires majeurs comme la maison Biraben et la société Reverdy, une trentaine d’entreprises a décidé d’apporter son soutien au rayonnement du meeting d’hiver.


Biraben Foie-Gras, un partenaire historique…

Entre le cheval et la famille Biraben, c’est une longue histoire d’amour. Joseph, le fondateur de l’entreprise en 1946 et son fils Jean ont en effet créé un élevage ainsi qu’une écurie de courses, avec de beaux succès à la clé, notamment 3 victoires au Grand Prix de Pau.

Une tradition portée aujourd’hui avec le même enthousiasme par la génération suivante. Pierre et Cyrille Biraben sont aux commandes de cette entreprise réputée notamment pour la transformation des canards gras. Comme leurs parents et grands-parents, ils continuent de travailler en direct avec les producteurs locaux : plus de 2.000 canards fermiers des Landes, de Chalosse et du Nord Béarn passent dans leur atelier chaque semaine.


Cela fait 21 ans que l’entreprise de la plaine de Nay est le partenaire principal du Grand Prix, l’un des plus beaux événements hippiques en France. Une fois de plus, il attirera la grande foule à l’Hippodrome, ce dimanche 19 janvier.

Sur 5.300 mètres, la dizaine de chevaux qui prendra part à cette course devra dompter un parcours jonché de 24 obstacles différents pour espérer s’adjuger une prestigieuse victoire. Dix autres courses sont programmées lors de cette journée : 4 à obstacles et 6 plates. Rappelons que l’entrée est gratuite.


Cette journée sera également l’occasion de profiter des nombreuses animations sur le thème du cirque, avec des ateliers maquillage, jonglage, des échasses ou des spectacles de magie.

On pourra également rencontrer des joueurs de la Section Paloise pour des photos et dédicaces.


Reverdy et le Grand Cross, une passion partagée…

Depuis 6 ans, l’entreprise normande Reverdy, spécialisée dans la fabrication d’aliments et de compléments nutritionnels pour chevaux, est partenaire officiel de cet événement spectaculaire. Basée près du Mont Saint Michel, la marque Reverdy Nutrition Équine est réputée pour ses produits d’excellence, reposant sur une sélection de matières premières de qualité et une maîtrise complète de la chaîne de production.


Le Grand Cross de Pau Reverdy se déroulera le dimanche 2 février sur 6.300 mètres avec 30 obstacles impressionnants. Une épreuve reine sur un parcours hyper sélectif au cours de laquelle les jockeys et les chevaux devront déjouer les pièges des fameux « Passages de route » ou encore de la « Banquette irlandaise », unique en Europe.


Pour certains, ce sera l’occasion de célébrer la fin d’une saison, et un titre de champion de France, quand pour d’autres, ce sera le début de la Crystal Cup European Cross Country Challenge, un challenge composé de 11 courses, et qui sillonnera l’Europe à travers 6 pays : la France, l’Angleterre, la Pologne, la République Tchèque, la Belgique et l’Italie.

Autour de cet événement majeur, ce sont 11 autres courses qui sont programmées, dont 6 composées d’obstacles et 5 qui se feront sur un sol plat. Là encore, de nombreuses animations seront mises en place par l’hippodrome. Nous aurons l’occasion d’y revenir.


Une sacrée mobilisation…

Ce qui fait la richesse de cette collaboration entre le monde du cheval et celui de l’entreprise, c’est le nombre et la diversité des partenaires associés au meeting d’hiver. Plus d’une trentaine, dont les fidèles Allianz Agence Olivier Ournac, Exas Consultant, Sellerie Cassou, Tec Rail, Osarus, Haras du Lion, Haras Saint Vincent, Gras Savoye, La France Mutualiste, Pau Pyrénées Tourisme, Colas, STH Hipavia… mais également des nouveaux comme Calicéo, Bliss, Elluce, Maison Coco Picoty, Roussille Assurances.


« Ces partenaires nous suivent parce qu’ils mesurent la réputation de ce meeting d’hiver, avec notamment la venue à Pau de très nombreux professionnels et passionnés de sports hippiques, en plus du public. Ce qui leur apporte une visibilité non-négligeable. Ils nous font confiance et nous permettent de nous ancrer durablement et encore plus fort dans le territoire » souligne Olivia Bihry, responsable de la communication.

En contre-partie, l’Hippodrome propose des prestations uniques à ses partenaires pour les remercier de leur aide et de leur implication.


Si vous souhaitez rejoindre cette belle aventure avec l’équipe des partenaires, cliquez ici

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Hippodrome de Pau – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *