La Section s’est fait peur, mais a réussi à préserver une précieuse victoire (19-17) contre le Racing au Hameau. L’Aviron a fait trembler Toulon sur la rade (19-14).
Mauvaise soirée pour les clubs de l’Adour : le Stade Montois a craqué à domicile contre Vannes (13-22) ; le BOPB n’a pas existé à Valence (55-0) ; l’USD n’a pas fait le poids à Rouen (36-3).
Antoine Dupont, Cyril Baille, Julien Marchand, Grégory Alldritt, Anthony Jelonch, Pierre Bourgarit, Charles Ollivon, Maxime Lucu et Antoine Hastoy sélectionnés pour le Mondial.
L’Aviron a parfaitement lancé sa saison à Jean-Dauger contre le champion de France bis (26-7), tandis que la Section a flanché à la dernière minute à Castres (24-23).
Le BOPB a dominé Colomiers (35-18), tandis que Dax est tombé à domicile face à Provence (16-44), et que Mont-de-Marsan a été débordé à Grenoble (30-25).
L’Aviron reçoit vendredi le champion de France, Toulouse, tandis que la Section se rend dans le Tarn, samedi. Tous les points vont compter lors de ce premier sprint avant le Mondial.
Samedi (21h05), dans le chaudron vert de Saint-Etienne, les Coqs veulent faire oublier la défaite subie par une équipe bis contre le XV du Chardon, la semaine dernière.
L’Aviron Bayonnais a visiblement une petite longueur d’avance dans sa préparation sur la Section Paloise. Sa victoire 33-26 aurait pu être beaucoup plus large.
Les deux premiers matches contre l’Ecosse vont servir à sélectionner le groupe de 33 qui jouera la Coupe du Monde. Si quelques cadres sont de la partie, le staff veut permettre à tous les joueurs de montrer leur talent.
Du 21 au 23 juillet, de nombreuses animations sont prévues dans et en dehors des terrains, installés sur la plage des Sables d’or. De nombreuses associations seront présentes pour sensibiliser le public.
Le XV de France des moins de 20 ans fait exploser l’Irlande en finale (50-14) et s’offre un 3e titre consécutif. Une génération exceptionnelle se montre.
Ce dimanche, l’équipe de France des moins de 20 ans s’est offert une nouvelle finale, en faisant exploser les Anglais (52-31). Ils peuvent viser un 3e titre consécutif.