La star du XV de France a été opérée à Toulouse par le professeur Frédéric Lauwers, un ponte de la chirurgie maxillo-faciale, réputé en France et au-delà.
C’est reparti pour le championnat qui se déroule en début de semaine, en raison du Mondial. Le Stade Montois et l’US Dax doivent confirmer, alors que le BOPB doit réagir sérieusement.
Les Français ont montré qu’ils n’avaient rien perdu de leur talent et de leur puissance (96-0), avec le retour des stars. Seul ombre au tableau la blessure d’Antoine Dupont.
Fabien Galthié a rappelé ses stars pour affronter la Namibie, ce jeudi (21h). Baille et Danty font leur retour, mais Alldritt est forfait. Les All-Black se sont entraînés devant 10.000 personnes.
Le choc basco-landais chez le BOPB a été largement dominé par le Stade Montois (17-37), tandis que l’US Dax a décroché une victoire à 5 points contre Colomiers (25-6).
Le XV de France des « coiffeurs » n’a pas su se sortir du piège tendu par l’Uruguay, 17e au classement mondial, et a dû se contenter d’un succès laborieux (27-12).
C’est parti pour le Mondial français, avec une ouverture à 15,4 millions de téléspectateurs qui bat tous les records. Et ce n’est pas fini avec une énorme attente des Français.
Fondée il y a deux ans par Jean Barrenechea, un basque résidant dans les Landes, cette association permet de fournir les clubs de rugby de Madagascar en maillots, shorts, ballons et autres matériels nécessaires à la pratique de ce sport...
Pour cette 3e journée, la Section a croqué le LOU (40-10), tandis que l’Aviron s’est fait assommer par Castres (37-0). Maintenant, pause mondiale pendant 2 mois.
Publié en octobre 2022 aux éditions Amphora, cet ouvrage réalisé par Guilhem Herbert, journaliste et amoureux de rugby, est un recueil d'informations et d'anecdotes sur ce rituel d'avant match devenu légion.
La bonne surprise vient de l’USD qui a battu Grenoble (28-23), tandis que le BOPB a fait l’essentiel contre Angoulême (23-18). Par contre, le Stade Montois a subi une 3e défaite d’affilée à Agen (20-17).
L’agglomération sert de camp de base pour les Fidfi, les Samoa et la Roumanie, mais aussi de lieu d’entraînement pour la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, le Pays de Galles et la Géorgie.