Ca bouge, et plutôt bien, à Biarritz. En particulier grâce aux efforts d’Entractes, l’organisation menée par Michel Loupien, qui a concocté pour la nouvelle saison un programme remarquablement éclectique, mêlant une fois encore les genres, danse, opérette, opéra, théâtre, comédie et rire.
C’est bien simple, à Paris, on ne fait pas mieux et tout Parisien branchouille se doit désormais d’aller à la Gare du Midi.
Ce qu’il faut savoir…
Vous voulez de l’opéra ? En voici avec le 8 octobre Turandot, de Puccini (présenté par Eve Ruggieri), ou encore le 16 novembre Madame Butterfly, pour rester dans l’exotisme, avec le joli personnage de Cio-Cio San, dite Papillon.
La Belle Hélène viendra sur scène le 1er janvier, suivie de Rigoletto le 20 mars. Avec sur un mode plus léger le Ballet espagnol de Murcie le 3 avril et les Chœurs de l’Armée russe le 26 avril.
Vous préférez le théâtre ? Pas de souci, il y en a en quantité. Ainsi A tort et à raison le 12 novembre, Les fiancés de Loches le 20 novembre, Attention maîtres chanteurs le 17 décembre, La colère du tigre le 8 février, Piège à Matignon le 13 février, Une journée particulière le 24 février, On ne se mentira jamais le 2 mars, Le père Noël est une ordure le 9 mars, Sans rancune le 22 mars, Un dîner d’adieu le 5 avril, Nelson le 12 avril, Le petit prince le 17 avril, Nuit gravement au salut le 28 avril et enfin La porte d’à-côté le 9 mai.
Avec des vedettes de la scène et de l’écran tels que Claude Brasseur, Chantal Ladesou, Eric Laugérias, Jean-Pierre Pernaut (celui de TF1, oui), Philippe Risoli (de TF1, oui), Fanny Cottenson, ou le magnifique Guillaume de Tonquedec, entre autres.
Ah, je vois à votre mine que vous ne vous déplacez que pour la gaudriole. Dans ce cas, retenez le 23 octobre pour applaudir Caroline Vigneaux, le 9 janvier pour Dani Lary et ses tours de magie, le 15 janvier pour la dame en rouge Anne Roumanoff et le 4 mars pour Régine, encore que pour cette dernière, la gaudriole…
Et si vous avez le sens de la famille, vous pourrez amenez vos enfants à la Gare le 13 mars, pour l’inoxydable Chantal Goya. Pour tous les goûts, on vous dit.
Et puisque nous partageons beaucoup de coups de cœur à Presse Lib’, permettez nous de cocher pour vous la date du 31 décembre, avec une très jolie façon de terminer 2015 en compagnie de Mexicana, une troupe venue du pays des Aztèques (et des Mayas), pleine de couleurs, de rythmes endiablés, de costumes fantastiques, menée par Viviana Sanchez. Une invitation à l’exotisme, à la joie et à la fête. Cela tombe bien, c’est le dernier jour de l’année.
En tout, 32 dates, 32 occasions de passer des moments rares et de qualité. Les Biarrots ont bien de la chance. Les Parisiens qui y descendront aussi.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire