Depuis hier, le 5e RHC (Régiment d’hélicoptères de combat) accueille sur sa base paloise du quartier de Rose le grand public pour le Salon Aéradour et ses Journées portes ouvertes.
.
L’occasion pour le néophyte de se familiariser avec Puma, Tigre, Cougar et autres Gazelles, qui ne hantent pas la brousse, mais bien les cieux des conflits.
.
Mais aussi pour proposer des rencontres inter-entreprises (vendredi) et de favoriser l’emploi et la formation dans un secteur particulièrement dynamique.
.
Ce qu’il faut savoir…
Preuve que les Palois, comme les Français, aiment leur armée, en 2012, ils avaient été 40.000 à arpenter les allées. Les organisateurs en attendent au moins autant ce prochain week-end (de 10 à 19h, entrée gratuite, mais parking 3 euros), qui découvriront les 90 appareils, disposés sur la plus grande base d’hélicos d’Europe.
.
.
De plus, douze hangars seront occupés par les 120 exposants du Salon aéronautique de l’Adour, Aéroadour, présentant sur 2.000 m2 leurs réalisations et leurs compétences.
.
120 exposants, soit 74 de plus que lors du Salon précédent, ce qui montre la vitalité de ce secteur, où seront présents tant les géants Dassault ou Messier que les PME sous-traitantes.
.
.
Manifestement, la filière est en forme, et donc elle recrute. On sait déjà que 150 offres d’emploi vont être proposées, tant à des personnes ayant terminé leur cursus de formation qu’à celles désirant l’initier.
.
Quant à ceux venus uniquement pour le spectacle et l’animation, ils ne seront pas déçus : show des Tigre, baptême aérien, parcours vision nocturne, simulation de vol, il y en aura pour tous les passionnés. Sans oublier le déjà culte meeting aérien, avec entre autres la patrouille des Cartouches dorées (de Cognac).
.
On saura où aller à Pau ce week-end.
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire