Tous à Maurice Trélut, demain
Le TPR va relever un énorme défi demain soir (18h30) face à Lyon. Les Bigourdans auront besoin de tous leurs supporters en Rouge et Blanc pour réussir à faire tomber le leader. Une bonne occasion pour les Tarbais de relancer leur saison et de se rapprocher des places qualificatives pour les demi-finales. Réservez vos places dès aujourd’hui !
Ay Carmela !
Rendez-vous au Pari pour les dernières représentations de « Ay Carmela ! » : un mélange d’onirisme, d’humour et d’horreur. Le texte met en avant les problématiques de la conscience, du courage, de la naïveté, de la lâcheté. De José Sanchis Sinisterra, avec le Théâtre Fébus (Argelès-Gazost), mise en scène de Lionel Sabattier. En pleine guerre civile espagnole, Paulino et Carmela, deux artistes de cabaret ambulant qui chantaient pour les républicains, sont arrêtés en zone contrôlée par les franquistes. Sous la pression de ces derniers, ils acceptent d’animer une dernière soirée : divertir les troupes de Franco en l’honneur de la « libération », mais également des miliciens des Brigades internationales, qui seront fusillés le lendemain. Les deux comédiens recyclent le spectacle qu’ils présentaient habituellement aux républicains... mais ce soir-là, le drame arrive. L’auteur de cette pièce, José Sanchis Sinisterra, n’hésite pas à ressusciter les morts, à utiliser une langue crue et quotidienne, ou encore à placer au cœur de la pièce un spectacle de cabaret.
Noël à Lourdes
Cette année encore, la ville propose un programme riche en animations pour offrir un Noël pour tous placé sous le signe de la générosité. Le coup d’envoi sera donné ce week-end avec le Téléthon, organisé par le Forum en partenariat avec la Ville de Lourdes. A partir du 21 décembre et jusqu'au 5 janvier, de nombreuses animations sont prévues, avec notamment la luge du Père Noël, place du Champ Commun Nord, avec trois couloirs de 25 mètres de long. Pour 50 centimes, on pourra réaliser deux descentes tout en étant solidaires, puisque le tarif d'accès sera reversé aux associations caritatives présentes : Resto du Coeur, Secours Catholique, Croix Rouge et Secours Populaire.
Le Parc baisse son budget
La dotation de l’Etat ayant baissé d’un demi million d’euros (-7,7%), le Parc national des Pyrénées a été contraint de voter un budget 2014 en forte baisse. Il a prévu de supprimer 4 postes sur 80 et de réduire sérieusement ses dépenses. Cependant, les investissements prévus à Saint-Lary (Maison du Parc) et au col du Pourtalet (porte d’entrée du Parc) devraient être maintenus. De même, les travaux de remise en état de la signalisation et de certains sentiers, endommagés par les inondations, devraient être poursuivis.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire