Abonnez-vous
Publié le

L’ACTU BIGOURDANE

7 décembre, ce qu’il faut aussi savoir en Bigorre…
p Bigorre

Tarbes a déjà lancé les animations de Noël sur la place de la Mairie, avec le village et la patinoire, notamment. Le Festival Rue Barrée à Lourdes aura une 2e édition. Profitez des dernières représentations de Ay Carmela ! Et, bien entendu, le grand rendez-vous du week-end, c’est ce soir le choc Tarbes-Lyon à Maurice Trélut (voir nos infos rugby).

Tarbes est déjà en fête pour Noël

Le village de Noël est ouvert sur la place de la Mairie avec une quinzaine de chalets et de nombreuses animations ludiques et gourmandes, avec bien entendu le Père Noël. Le Municipalité de Tarbes a également ouvert la patinoire face à l’Hôtel de Ville, avec des animations musicales en nocturne.

Santa hat

Le festival Rue Barrée revient à Lourdes

Après le beau succès de la première édition, Christian Arramond a confirmé l’organisation d’une deuxième édition  de Rue Barrée en septembre prochain, du 19 au 21. Tout le monde est déjà mobilisé pour garantir la réussite de cet événement original.

P rue barrée

Ay Carmela !

Rendez-vous au Pari pour les dernières représentations de « Ay Carmela ! » : un mélange d’onirisme, d’humour et d’horreur. Le texte met en avant les problématiques de la conscience, du courage, de la naïveté, de la lâcheté. De José Sanchis Sinisterra, avec le Théâtre Fébus (Argelès-Gazost), mise en scène de Lionel Sabattier.

P ay carmela

En pleine guerre civile espagnole, Paulino et Carmela, deux artistes de cabaret ambulant qui chantaient pour les républicains, sont arrêtés en zone contrôlée par les franquistes. 
Sous la pression de ces derniers, ils acceptent d’animer une dernière soirée : divertir les troupes de Franco en l’honneur de la « libération », mais également des miliciens des Brigades internationales, qui seront fusillés le lendemain. Les deux comédiens recyclent le spectacle qu’ils présentaient habituellement aux républicains... mais ce soir-là, le drame arrive.
L’auteur de cette pièce, José Sanchis Sinisterra, n’hésite pas à ressusciter les morts, à utiliser une langue crue et quotidienne, ou encore à placer au cœur de la pièce un spectacle de cabaret.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire