Abonnez-vous
Publié le

À DÉCOUVRIRHôtel du Palais : grilles ouvertes pour les fêtes de fin d’année

La chambre du Père Noël et la bûche, le bar Napoléon, le restaurant la Rotonde, le spa impérial… sont autant d’occasions de savourer de grands moments dans un cadre d’exception à Biarritz.
À DÉCOUVRIR – Hôtel du Palais : grilles ouvertes pour les fêtes de fin d’année
Pas besoin d’être résident pour pousser les grilles du célèbre palace qui surplombe magnifiquement l’océan. Jusqu’au 31 décembre, ce joyau propose plusieurs opportunités de découvrir cette ancienne résidence de Napoléon III et de l’impératrice Eugénie.

Les jours de beau temps, pendant cette période hivernale, la position dominante de l’Hôtel du Palais vous permettra de profiter totalement du soleil, face à l’océan et à la Grande Plage de la cité balnéaire. Il est possible de simplement boire un verre dans le magnifique bar Napoléon ou sur la terrasse plein Sud.
 
Pour célébrer Noël, le palace a aménagé une étonnante chambre du Père Noël, superbement préparée par son équipe d’artisans décorateurs. Avec vos enfants, vous pourrez glisser votre liste de souhaits dans sa boîte aux lettres, et prendre place sur sa chaise pour une photo au milieu des cadeaux. Elle est accessible sans réservation, du vendredi 20 au jeudi 26 décembre, de 14h à 19h.
 
Autre occasion de vous faire plaisir, offrez-vous la bûche créée par le chef pâtissier Aleksandre Oliver : réalisée en trompe-l’oeil, mêlant praliné amandes et graines, crémeux chocolat aux herbes fraîches du jardin, sur un biscuit sablé cacao et un confit citron. Les herbes cristallisées, soigneusement cueillies cet été, subliment ce dessert, qui rend hommage au talent des jardiniers et pâtissiers de l’hôtel. Sur réservation, 85€ pour 8 personnes.

Du bar Napoléon III à la Rotonde…

Concernant le bar Napoléon III, il propose un cadre à la fois chaud, intimiste et chaleureux, reprenant les codes du Second Empire. De quoi savourer un apéritif sortant de l’ordinaire, avec notamment une collection de gins minutieusement sélectionnés, des champagnes millésimés des whiskys et des boissons artisanales basques, ou encore des cocktails sur mesure. Le tout pouvant être accompagné de pintxos, de planches à partager ou de très fins amuses-bouches.
 
Le Lounge, entre la réception et le restaurant de la Rotonde, permet une pause confortable et gastronomique à tout moment : un petit-déjeuner tardif, un poisson grillé pour déjeuner ou des pâtisseries pour le goûter, autour d’un thé rare finement sélectionné.

À l’extérieur, la Terrasse surplombe les jardins du Palais et la Grande Plage. Féérique, ce lieu est une invitation au farniente pour un café, un déjeuner ou un cocktail au coucher soleil.
 
Deux grands rendez-vous gastronomiques seront proposés à la Rotonde : le dîner de Noël, le 12 décembre, puis le Réveillon du Nouvel An. Des menus d’exception créés par le très inspiré chef Christophe Scheller.
 
L’Hôtel du Palais a prévu de prolonger les fêtes, entouré de vos proches avec un brunch festif animé par le trio musical Elona Kane le 25 décembre et notre pianiste Daniel Subrechicot le 1er janvier 2025.
 
Tous les détails, cliquez ici.

Le spa impérial : une expérience unique

Installé sur cinq étages avec une superficie de 3.000 m2, le Spa impérial bénéficie d’un cadre superbe. On y trouve une piscine d’eau douce avec nage à contrecourant chauffée à 28°C avec bec de cygne et jacuzzi : idéal pour se détendre et de profiter des cours de relaxation aquatique. Un hammam et un sauna complètent le lieu.
 
Neuf cabines de soin, dont deux en duo totalement rénovées couleur sable clair avec une décoration très marine de de bois flotté et de tissu en jute naturel accueillent une offre de soins visage et corps globale en partenariat avec la Maison Guerlain et l’Institut Leonor Greyl pour les soins cheveux
 
La Maison Guerlain et l’Hôtel du Palais sont intimement liés depuis le début de l’histoire de la Villa Eugénie. L’impératrice, férue de mode et de beauté, consacre Pierre-François-Pascal Guerlain en lui décernant le titre de « Parfumeur Breveté de Sa Majesté » pour l’Eau Impériale à sa senteur préférée, la fleur d’oranger, qu’il lui a créé en 1853. Le flacon qui abrite l’Eau de Cologne est constellé de 69 abeilles, un clin d’oeil à l’Empire qui l’avait pris pour symbole. On la retrouve d’ailleurs sur les moquettes de l’escalier principal ainsi que dans de nombreux endroits de l’hôtel.
 
Au dernier étage, un centre de fitness équipé d’appareils dernière génération permettent de s’entraîner tout en profitant de la vue sur l’océan, avec une équipe de coaches pour des cours de pilates, yoga, QiGong, boxe…
 
Informations sur le site internet de l’Hôtel du Palais

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi