Abonnez-vous
Publié le

Ecole des Métiers du Gers

A la découverte des formations : Portes ouvertes sur ce printemps des métiers
EDM 32 MECANIQUE 2

Apprendre un métier. Devenir apprenti. Finalement souvent davantage une bonne clé pour l'emploi que certaines filières universitaires bouchées de chez bouchées. Et puisqu'on parle de "boucher" (très mauvaise transition, on vous le concède), l'Ecole des Métiers du Gers prépare à des formations dans l'alimentaire et les services, dans le bâtiment et les travaux publics, mais aussi la maintenance de matériels et véhicules, avec deux filières bien spécifiques : la maintenance de matériels donc, mais aussi fluide énergie environnement.

Et si vous ne voyez pas bien de quoi nous sommes en train de vous parler, filez donc aux Portes ouvertes de l'EMG (Ecole des Métiers du Gers) ce samedi 21 mars, jour de printemps, idéal pour envisager la formation qui vous ira comme un gant.

Ce qu’il faut savoir…

EDM 32L'occasion à la fois pour les jeunes et leurs parents d'obtenir toutes les informations sur cet établissement dédié à la formation par alternance.

Les professeurs seront présents et se feront un plaisir de répondre à toutes les questions. Il y aura aussi un pôle orientation pour tout, tout dire du contrat d'apprentissage.

edm1Et tout au long de la journée, des visites de l'établissement seront organisées, manière de vous familiariser avec les lieux avant de les investir, une fois décidés.

Ce sera de 9 à 17 heures, au numéro 1 de l'avenue de la République à Pavie (32550), sur la route de Lannemezan.

EDM 32 MECANIQUESi vraiment vous n'êtes pas dispo ce jour-là, parce que mémé a la grippe, pas d'affolement, d'autres journées seront organisées, le mercredi 29 avril l'après-midi, le mercredi 27 mai, en après-midi itoo, et le mercredi 24 juin, devinez quoi, l'après-midi.

EDM 32 2Et si toutes ces infos ne sont pas suffisantes, le site www.edm-gers.fr vous dira le reste...

Un métier, c'est bien. S'y former vraiment en préalable, c'est mieux.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi