Baptisé Fresh Circus, ce rendez-vous, est organisé par le réseau Circostrada, en collaboration avec le Pôle national CIRCa, autour de la formule « Circus is everywhere !" ».
Au programme : échanges entre professionnels, programmation artistique, études de cas qui illustrent le développement de projets de cirque sur les territoires, temps informels, débats thématiques et bien d'autres activités parallèles, dont un grand repas gascon.
Auch et le Gers sont particulièrement bien placés pour accueillir ce temps fort international, avec son Pôle national, un festival qui fait référence, des compagnies et des écoles.
Quant au festival, il se poursuit avec plus de 350 artistes talentueux, venus du monde entier, présentant des spectacles inédits et particulièrement créatifs.
Véritable vitrine de la création circassienne contemporaine, la diversité des spectacles proposés cette année témoigne une fois de plus du refus du formatage et de la prise de risques de ce festival.
Pour cette nouvelle édition, plus de la moitié des spectacles sont à découvrir, car créés tout récemment. Les autres ont moins de 12 mois. C’est dire le vent nouveau qui va souffler à nouveau sous les chapiteaux !
Cette année, c’est le cirque italien qui est à l’honneur. On aura l’occasion d’apprécier : la compagnie Zenhir et son duo humoristique, avec « Ah, com’è bello l’uomo » ; le Circo Zoé au parc de la Boubée ; et le MagdaClan Circo qui interprétera « SIic Transit ».
On vous laisse découvrir le programme complet sur www.circa.auch.fr
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire