Ce lundi, c’était soir de fête avenue de Buros pour l’inauguration officielle du Centre Macron. Cette opération de « naming » est une première pour un site d’entraînement.
Elle a permis de financer une partie des aménagements avec la contribution apportée par Macron. La Communauté d’agglo (350 000 €) et le Département (200 000 €) ont également mis la main à la poche pour boucler le budget.
Mais le tour de force est aussi à mettre à l’actif des entreprises mobilisées pour réaliser les aménagements, sous la coordination de l’architecte Julien Camborde (qui pilote aussi la modernisation et l’agrandissement du stade du Hameau).
Double tour de force : celui des délais et celui des prix. Les entreprises Mas, Cancé, Ayphassorho et les autres ont joué à fond la carte de la solidarité autour de la Section Paloise en battant des records au niveau de ces deux défis.
Un superbe outil pour gagner…
Désormais, la Section est dotée d’un outil de travail quotidien qui n’a rien à envier à la plupart de ses concurrents du Top 14. De quoi permettre au Club de franchir un nouveau palier et redevenir l’un des cadors de l’élite du rugby français.
Outre la qualité et le confort (de travail) de ce lieu de vie, le Centre Macron permet d’optimiser l’entraînement et, notamment, le suivi permanent de l’état de santé et de forme des joueurs. Toute la semaine, ils sont équipés de GPS qui fournissent toutes les données nécessaires au staff. Des informations particulièrement utiles pour adapter l’entraînement et pour prévenir des blessures éventuelles.
Section-Macron, une histoire de confiance
L’équipementier italien a démarré son aventure en 1971, avec la fabrication de vêtements de sport pour le compte de grandes maisons italiennes et internationales. Et c’est en 1997 que Macron s’émancipe en lançant ses propres marques.
Face aux géants que sont Nike et Adidas, Macron a ciblé des créneaux pouvant oui offrir une lisibilité. Ainsi, il fait partie du top 3 des équipementiers dans le rugby français derrière Kappa (italien lui aussi) et à égalité avec Adidas.
Le partenariat Macron-Section a démarré en 2012, alors que Pau était encore en Pro D2. Il a pris aujourd’hui une nouvelle dimension avec le « Centre Macron d’Entrainement », et une collaboration au moins jusqu’en 2021. Ce dont s’est réjoui Robert Casolari, directeur Sports et Marketing Macron Worldwide, présent pour l’inauguration.
Portes ouvertes le 16 novembre
Si vous souhaitez visiter ce Centre Macron, cochez sur votre agenda le mercredi 16 novembre. Les habitant du quartier, les supporters de la Section et ses partenaires auront droit à une visite guidée du site.
Les joueurs seront alors en pleine préparation du déplacement à Brive (samedi 19 novembre).
Photos : PresseLib’ et Section Paloise / Romain Perchicot
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire