Un geste apprécié particulièrement par l’Adapei qui s'occupe des personnes en situation de handicap et qui est plus que jamais sollicitée par ses adhérents.
En se rendant compte qu'il n'arriverait pas à vendre sa production, Antonio Navarro s'est donc questionné sur ce qu'il pouvait faire. Il s'est rapproché de Joël Bonnet, maire de Saint-Pierre-du-Mont, pour lui faire don de la production, mais ce dernier lui a conseillé d'offrir ses fruits au Centre Hospitalier montois.
Ainsi, après avoir fait toutes les démarches nécessaires, et en respectant l'intégralité des consignes sanitaires, l'établissement a pu être approvisionné de quelques 800 kg d'oranges. Mais ce n'est pas le seul bénéficiaire, puisque les Ehpad de l'agglomération montoise ont aussi été fournis en fruits, tout comme l'Adapei, qui n'a cessé de lui montrer sa reconnaissance.
L'Adapei s’est très rapidement mise au diapason des mesures sanitaires imposées. Ainsi, en Béarn, les presque 2.000 personnes en situation de handicap que gère la structure ont pu être orientés de la meilleure des manières. Les enfants sont retournés dans leurs familles très rapidement, avec tout le soutien et l'accompagnement qui caractérise l'Adapei.
Bien que beaucoup d'établissements embauchant ces personnes en situation de handicap aient fermé, ces personnes, vulnérables, sont épaulées chaque jour par la structure, qui a mis en place des mesures aussi strictes qu'en Ehpad pour les plus fragiles. Ainsi, les foyers, à l'image des établissements pour personnes âgées, sont fermés au public, et observent des mesures de sécurité très strictes.
Informations sur le site internet adapeideslandes.fr et sur adapei64.fr
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire