Ce changement s’inscrit dans la volonté d’alternance à la présidence du Consortium, basé à Arzacq, entre les différents collèges. Patrick Le Foll est élu pour 3 ans. Il poursuivra les actions majeures en cours comme la labellisation RSE des acteurs de la filière.
Le nouveau président sera entouré de trois vice-présidents couvrant l’ensemble de la zone de production du jambon de Bayonne : Yves Debien, éleveur porcin (86) et représentant de la coopérative Cooperl, pour le collège de la production ; Mikael Le Gallic, directeur général du groupe Alliance Porci d'Oc (12), pour le collège abattage-découpe ; Michel Dupuy, président des établissements du même nom, opérateur historique installé à Sault-de-Navailles (64), pour le collège de la salaison.
Publié le
A SAVOIRPatrick Le Foll à la tête du Jambon de Bayonne
Le directeur général du groupe Fipso et acteur important de la filière porcine, il prend le relais de Pierre Harambat.
Crédit photo Seb ChebassierCommentaires
À lire aussi
NUITS SOLIDAIRESSolikend propose un cadeau de Noël original
Et si des chambres inoccupées dans des hôtels pouvaient se transformer en ressource financière pour des associations ?
PÉNALITÉSDax et Biarritz sanctionnés en Pro D2
Le BO a perdu 2 points, tandis que l’USD s’est vu retirer 9 points. En plus, les Landais vivent une crise très sérieuse. Toulouse et Béziers ont aussi été pénalisés.
EXEMPLAIREVieux-Boucau expérimente un transport solidaire
Dans le cadre de sa politique de proximité, le CCAS a mis en place ce service pour faciliter les déplacements du quotidien des habitants les plus fragilisés.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire