Ce changement s’inscrit dans la volonté d’alternance à la présidence du Consortium, basé à Arzacq, entre les différents collèges. Patrick Le Foll est élu pour 3 ans. Il poursuivra les actions majeures en cours comme la labellisation RSE des acteurs de la filière.
Le nouveau président sera entouré de trois vice-présidents couvrant l’ensemble de la zone de production du jambon de Bayonne : Yves Debien, éleveur porcin (86) et représentant de la coopérative Cooperl, pour le collège de la production ; Mikael Le Gallic, directeur général du groupe Alliance Porci d'Oc (12), pour le collège abattage-découpe ; Michel Dupuy, président des établissements du même nom, opérateur historique installé à Sault-de-Navailles (64), pour le collège de la salaison.
Publié le
A SAVOIRPatrick Le Foll à la tête du Jambon de Bayonne
Le directeur général du groupe Fipso et acteur important de la filière porcine, il prend le relais de Pierre Harambat.
Crédit photo Seb ChebassierCommentaires
À lire aussi
PROJETS DE FEMMESÀ Sauveterre, La Station veut booster les initiatives
L'enjeu est de transformer des difficultés vécues en une innovation utile pour le quotidien, la santé, la qualité de vie ou l'organisation du travail.
À DÉCOUVRIRLa Souletine Elkar ouvre ses portes pour ses 20 ans
Basée à Mauléon, cette PME d’ingénierie a été fondée en 2005 par Beñat Elkegaray et Jean-Jacques Carriquiriborde.
STARS À LUXEYKeny Arkana, Jean-Louis Aubert, Gaël Faye, Laurent Voulzy, UB40, Helena…
François Garrain, a dévoilé la programmation de la 36e édition du festival landais, Musicalarue, du 31 juillet au 2 août.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire