Ce changement s’inscrit dans la volonté d’alternance à la présidence du Consortium, basé à Arzacq, entre les différents collèges. Patrick Le Foll est élu pour 3 ans. Il poursuivra les actions majeures en cours comme la labellisation RSE des acteurs de la filière.
Le nouveau président sera entouré de trois vice-présidents couvrant l’ensemble de la zone de production du jambon de Bayonne : Yves Debien, éleveur porcin (86) et représentant de la coopérative Cooperl, pour le collège de la production ; Mikael Le Gallic, directeur général du groupe Alliance Porci d'Oc (12), pour le collège abattage-découpe ; Michel Dupuy, président des établissements du même nom, opérateur historique installé à Sault-de-Navailles (64), pour le collège de la salaison.
Publié le
A SAVOIRPatrick Le Foll à la tête du Jambon de Bayonne
Le directeur général du groupe Fipso et acteur important de la filière porcine, il prend le relais de Pierre Harambat.
Commentaires
À lire aussi
EN PANNELa liaison Pau-Orly n’est pas prête à redécoller
Après l’abandon de Transavia fin octobre, François Bayrou avait annoncé un nouvel opérateur avant la fin de l’année. Il n’en sera rien, ce qui fait le bonheur de Tarbes-Lourdes.
JEUNES TALENTSPour réinventer le thermalisme en Nouvelle-Aquitaine
L’association AQUI O Thermes ouvre les candidatures pour la 3e édition de son Concours de l'innovation thermale.
VIANDE HERRIKODégustation et découverte 100% Pays Basque
Cette filière collective viande de bœuf et de veau organise des rendez-vous dans des cantines et des restaurants, jusqu’à ce samedi 7 décembre.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire