Ce changement s’inscrit dans la volonté d’alternance à la présidence du Consortium, basé à Arzacq, entre les différents collèges. Patrick Le Foll est élu pour 3 ans. Il poursuivra les actions majeures en cours comme la labellisation RSE des acteurs de la filière.
Le nouveau président sera entouré de trois vice-présidents couvrant l’ensemble de la zone de production du jambon de Bayonne : Yves Debien, éleveur porcin (86) et représentant de la coopérative Cooperl, pour le collège de la production ; Mikael Le Gallic, directeur général du groupe Alliance Porci d'Oc (12), pour le collège abattage-découpe ; Michel Dupuy, président des établissements du même nom, opérateur historique installé à Sault-de-Navailles (64), pour le collège de la salaison.
Publié le
A SAVOIRPatrick Le Foll à la tête du Jambon de Bayonne
Le directeur général du groupe Fipso et acteur important de la filière porcine, il prend le relais de Pierre Harambat.

Commentaires
À lire aussi
FORMAT RÉDUITLa Foire de Pau est désormais repliée sur 3 jours
Il est loin le temps où cet événement marquait la rentrée politique et économique dans le département. Le rendez-vous est limité du 12 au 14 septembre au Parc des Expositions.
CRÉATION CÉRAMIQUELa Bastide-Clairence véritable capitale de ce savoir-faire
Les 6 et 7 septembre, la commune basque se transformera pour célébrer les 30 ans de ce marché de grande réputation.
BONNES AFFAIRESLa Braderie de Tarbes fête la rentrée
De nombreux commerçants vont s’installer dans les rues du centre-ville, ces vendredi 5 et samedi 6 septembre, de 10h à 19h.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire