Confrontés à des locaux vieillissants et inadaptés, ils vont pouvoir tourner la page. Ce projet ambitieux est porté par Aedifim Santé, qui investit 9 millions d’euros pour ériger un bâtiment de trois étages et 2.750 m² en bordure du chemin de Mattecu.
Pour le Centre d’imagerie des Landes, cette extension était devenue indispensable depuis que l’ARS l’a reconnu comme plateau d’imagerie médicale de proximité. L’arrivée d’un second IRM et d’un scanner dans les nouveaux locaux permettra d’améliorer la prise en charge des patients. Même constat du côté des 18 praticiens du Groupe médical Tourren, qui exercent dans un immeuble vétuste, inadapté aux normes d’accessibilité.
Avec 94 places de stationnement et une livraison prévue fin 2026, ce pôle de santé cherche encore à compléter son offre. Une opportunité pour renforcer l’offre médicale locale et répondre aux besoins croissants des habitants.
Publié le
À VOTRE SANTÉUn nouveau pôle prévu à Saint-Vincent-de-Tyrosse
Les praticiens du Groupe médical Tourren et les radiologues du Centre d’imagerie des Landes vont bénéficier d’un tout nouveau pôle de santé pluridisciplinaire.

Commentaires
À lire aussi
PLASMA TEAMUn nouveau challenge pour sauver des vies
Du 16 mars au 3 mai, l’Etablissement français du sang lancera sa 3e édition du Challenge Plasma Team, afin de mobiliser le plus grand nombre à cette solidarité indispensable envers les malades.
DANGERHaut risque d’avalanche en Béarn et Bigorre
Les fortes précipitations en cours sur le massif pyrénéen déstabilisent le manteau neigeux et augmentent les dangers de coulées importantes.
CIVELLESRepeuplement landais avec des milliers d'alevins
Au total, 340 kilos de petites anguilles (moins de 12 cm) vont venir se développer dans les lacs de Cazaux-Sanguinet et de Parentis-Biscarrosse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire