Confrontés à des locaux vieillissants et inadaptés, ils vont pouvoir tourner la page. Ce projet ambitieux est porté par Aedifim Santé, qui investit 9 millions d’euros pour ériger un bâtiment de trois étages et 2.750 m² en bordure du chemin de Mattecu.
Pour le Centre d’imagerie des Landes, cette extension était devenue indispensable depuis que l’ARS l’a reconnu comme plateau d’imagerie médicale de proximité. L’arrivée d’un second IRM et d’un scanner dans les nouveaux locaux permettra d’améliorer la prise en charge des patients. Même constat du côté des 18 praticiens du Groupe médical Tourren, qui exercent dans un immeuble vétuste, inadapté aux normes d’accessibilité.
Avec 94 places de stationnement et une livraison prévue fin 2026, ce pôle de santé cherche encore à compléter son offre. Une opportunité pour renforcer l’offre médicale locale et répondre aux besoins croissants des habitants.
Publié le
À VOTRE SANTÉUn nouveau pôle prévu à Saint-Vincent-de-Tyrosse
Les praticiens du Groupe médical Tourren et les radiologues du Centre d’imagerie des Landes vont bénéficier d’un tout nouveau pôle de santé pluridisciplinaire.

Commentaires
À lire aussi
MÉTIERS DU SPORTÉklore-ed ouvre les portes du campus de Bizanos
L'école dédiée au commerce et à la technicité des produits sport, invite le public ce mercredi 9 juillet, de 14h à 19h.
HIRI BESTAHendaye rejoint le label des « Plus Belles Fêtes de France »
Fraîchement décerné par l’association nationale éponyme, il vient consacrer une tradition vivante et fédératrice, reflet de l’identité basque et pilier de la saison estivale locale.
NUITS IMPÉRIALESDans la cour du majestueux Château Montus à Maumusson
La propriété gersoise de la famille Brumont accueille la 4e édition de cet événement, ces 11, 12 et 13 juillet. Une superbe expérience immersive.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire