Abonnez-vous
Publié le

Une chef d’entreprise pour le Parc des Expositions

Adjointe en charge du commerce, Geneviève Pedeutour sera la prochaine présidente du site palois
PEDEUTOUR

François Bayrou, maire de Pau et président de l’agglomération, a fait son choix : c’est une femme chef d’entreprise qui prendra le relais d’André Lestorte, brutalement disparu le 11 mars dernier, à la tête du Parc des Expositions de Pau.

Geneviève Pedeutour devra prendre le relais sur un dossier majeur : le projet de déménagement au Nord de la ville à proximité du Zénith et du Palais des Sports.

Ce qu’il faut savoir…

FOIRE ENTREE PARCLe Parc des expositions a, pour le moment, gardé son statut d’association avec un copilotage par les deux partenaires fondateurs, la Ville (désormais l’Agglo) et la Chambre de commerce et d’industrie. La tradition (et la règle) veut que la présidence soit assurée à tour de rôle et, actuellement, c’est donc le président de la Communauté d’agglomération qui avait la main pour choisir l’heureuse élue.

Il reviendra donc au conseil d’administration du Parc des expositions de ratifier dans les prochains jours la décision votée lors du dernier conseil communautaire.

PEDEUTOUR 2Geneviève Pedeutour est bien connue, et particulièrement appréciée, dans le secteur automobile où elle a montré tout son talent de chef d’entreprise. Et depuis 2014, elle a ouvert une nouvelle page en devenant adjointe au maire de Pau, chargée du commerce.

Deux expériences qui lui seront précieuses à la tête du Parc des expositions dans une période cruciale. D’une part, parce qu’elle aura à mener à bien le déménagement du site au Nord de la ville avec une mutation majeure du concept pour coller aux évolutions des salons, foires et autres évènements. D’autre part, parce qu’elle devra inscrire le tout dans un contexte de concurrence accrue et sans concession, avec les nombreuses initiatives développées notamment dans le Grand Sud-Ouest et chez nos voisins du Nord de l’Espagne.

PL parc expo 1On peut faire confiance à Geneviève Pedeutour pour savoir relever ces grands défis et conforter la place paloise dans sa position de leader parmi les Parcs des villes moyennes de la région, derrière les mastodontes que sont ceux de Bordeaux et Toulouse.

Elle sera la deuxième femme à présider le Parc des expositions de Pau, puisqu’André Labarrère avait confié ce mandat à une adjointe, une certaine Martine Lignières-Cassou (1995). Pierre Laguilhon, Yves Urieta et Christian Roussille.

Il est amusant de noter que les deux anciens représentants de la Ville à la tête du Parc des expositions sont devenus maire de Pau.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire