Les prochains marchés sont programmés : lundi 10 novembre à 11h, pour les gros bovins et les broutards ; lundi 17 novembre à 10h, pour les bovins maigres ; mardi 18 novembre à 11h, pour les broutards.
Le ministère de l’Agriculture a permis cette réouverture en annonçant la reprise des exportations de bovins, suspendues pendant quinze jours pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).
Les organisateurs rappellent que l’inscription des animaux est obligatoire avant le lundi à 12 h précédant chaque vente.
Le déchargement des animaux devra impérativement être effectué entre 7h30 et 9h30, afin de permettre leur contrôle par le vétérinaire officiel du marché. Ce contrôle sanitaire, préalable à toute transaction, vise à garantir la bonne santé des animaux et à prévenir la propagation de maladies.
Informations sur le site du Parc du Val d’Adour
Publié le
MARCHÉ AUX BOVINSRéouverture très attendu à Rabastens-de-Bigorre
Bonne nouvelle pour les éleveurs et les acheteurs qui vont pouvoir à nouveau profiter des différentes ventes.

Commentaires
À lire aussi
GÎTES DE FRANCEPortes ouvertes en Béarn, Pays basque et Landes
Le réseau lance une nouvelle édition de son opération nationale dédiée aux porteurs de projet, organisée du 16 au 20 mars.
MAGIEFestival des artistes de cirque à Saint-Paul-lès-Dax
Cet événement international célèbrera ses 25 ans du 12 au 15 mars, avec une belle palette de talents.
BAGUETTES TRADITIONLes meilleures en Béarn et au Pays Basque
Thomas Labarthe, de la boulangerie Grangé à Pau, et Kylian Masneuf, du Fournil de la Licorne à Bidart, sont les deux lauréats du 64.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire