Les prochains marchés sont programmés : lundi 10 novembre à 11h, pour les gros bovins et les broutards ; lundi 17 novembre à 10h, pour les bovins maigres ; mardi 18 novembre à 11h, pour les broutards.
Le ministère de l’Agriculture a permis cette réouverture en annonçant la reprise des exportations de bovins, suspendues pendant quinze jours pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).
Les organisateurs rappellent que l’inscription des animaux est obligatoire avant le lundi à 12 h précédant chaque vente.
Le déchargement des animaux devra impérativement être effectué entre 7h30 et 9h30, afin de permettre leur contrôle par le vétérinaire officiel du marché. Ce contrôle sanitaire, préalable à toute transaction, vise à garantir la bonne santé des animaux et à prévenir la propagation de maladies.
Informations sur le site du Parc du Val d’Adour
Publié le
MARCHÉ AUX BOVINSRéouverture très attendu à Rabastens-de-Bigorre
Bonne nouvelle pour les éleveurs et les acheteurs qui vont pouvoir à nouveau profiter des différentes ventes.

Commentaires
À lire aussi
EMPLEO EGUNAKQuand l’emploi franchit la Bidassoa
Ces 17 et 18 novembre, Hendaye deviendra la capitale de l’emploi transfrontalier pour aider ceux qui vivent et travaillent entre Nord et Sud.
À DÉCOUVRIRLe Sitcom Côte Sud des Landes vous ouvre ses portes
Pour la Semaine de réduction des déchets, le syndicat mixte vous accueillera du 24 au 28 novembre dans deux de leurs sites à Bénesse-Maremne.
TRANS’AFFAIRESDes rencontres pour les repreneurs et cédants en Béarn
Lors de cet événement, les porteurs de projets peuvent rencontrer d'autres entrepreneurs et nouer de précieux contacts. Rendez-vous le 17 novembre à la CCI Pau Béarn à partir de 18h.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire