Il s’agit de trouver des familles d’adoption pour des poules pondeuses d’élevage, destinées à l’abattoir dès leurs 18 mois. Grâce à ses bénévoles, l’association assure le transport des poules depuis l’élevage jusqu’à des points de collecte où les adoptants peuvent alles les chercher.
Tout en devenant de véritables animaux de compagnie, ces poules continuent à pondre 3 à 4 oeufs par semaine. Avec 3 poules par foyer, la production est largement suffisante pour nourrir une famille.
Les candidats doivent réserver leurs poules sur le site internet de l’association, et signer la charte de l’adoptant. Il faut également régler les frais : soit 4 € par animal.
Une autre opération est organisée à Larreule, près de Tarbes le dimanche 5 janvier.
Toutes les informations sur le site internet de l’association.
Publié le
ADOPTION DE POULES300 pondeuses cherchent une nouvelle vie
L’association Champs libres aux poules organise une nouvelle opération de sauvetage de volatiles, à Lannemezan, ce samedi 4 janvier de 13h à 16h.

Commentaires
À lire aussi
BEAUTÉS DE LA DANSEÉtoiles mondiales et solistes à Lourdes
Une soirée exceptionnelle pour clôturer le festival L’Offrande musical, ce vendredi 11 juillet (20h), à l’espace Robert Hossein.
FESTI’MARCHÉSFaites vos courses en musique autour de Lacq-Orthez
Jusqu’au 30 août, place aux marchés de plein vent sur un air de pop, de funk ou encore de salsa, en compagnie de groupes de rue.
BIEN-ÊTREL’ESTIA à Bidart veille sur la santé mentale de ses étudiants
Face à l’augmentation préoccupante des troubles psychiques chez les moins de 25 ans, l’école supérieure renforce son engagement auprès de ses élèves
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire