Il s’agit de trouver des familles d’adoption pour des poules pondeuses d’élevage, destinées à l’abattoir dès leurs 18 mois. Grâce à ses bénévoles, l’association assure le transport des poules depuis l’élevage jusqu’à des points de collecte où les adoptants peuvent alles les chercher.
Tout en devenant de véritables animaux de compagnie, ces poules continuent à pondre 3 à 4 oeufs par semaine. Avec 3 poules par foyer, la production est largement suffisante pour nourrir une famille.
Les candidats doivent réserver leurs poules sur le site internet de l’association, et signer la charte de l’adoptant. Il faut également régler les frais : soit 4 € par animal.
Une autre opération est organisée à Larreule, près de Tarbes le dimanche 5 janvier.
Toutes les informations sur le site internet de l’association.
Publié le
ADOPTION DE POULES300 pondeuses cherchent une nouvelle vie
L’association Champs libres aux poules organise une nouvelle opération de sauvetage de volatiles, à Lannemezan, ce samedi 4 janvier de 13h à 16h.

Commentaires
À lire aussi
INNOVATIONAgrolandes va dévoiler les lauréats du Grand Prix
Le technopôle s’apprête à vivre un moment décisif avec la finale de la 3ᵉ édition, ce vendredi 5 septembre (11h45), à Haut-Mauco.
RALLYE DES CIMESSpectacle garanti autour de Tardets et de La Madeleine
La 69e édition de cette manche du championnat de France tout-terrain se déroulera ces 6 et 7 septembre en Soule.
NOUVELLE ÉTAPELe groupe bigourdan Ségneré sous pavillon thaïlandais
Le fleuron industriel et familial, basé à Adé, a été repris par Agiliteam, une filiale du puissant groupe Jinpao.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire