Il s’agit de trouver des familles d’adoption pour des poules pondeuses d’élevage, destinées à l’abattoir dès leurs 18 mois. Grâce à ses bénévoles, l’association assure le transport des poules depuis l’élevage jusqu’à des points de collecte où les adoptants peuvent alles les chercher.
Tout en devenant de véritables animaux de compagnie, ces poules continuent à pondre 3 à 4 oeufs par semaine. Avec 3 poules par foyer, la production est largement suffisante pour nourrir une famille.
Les candidats doivent réserver leurs poules sur le site internet de l’association, et signer la charte de l’adoptant. Il faut également régler les frais : soit 4 € par animal.
Une autre opération est organisée à Larreule, près de Tarbes le dimanche 5 janvier.
Toutes les informations sur le site internet de l’association.
Publié le
ADOPTION DE POULES300 pondeuses cherchent une nouvelle vie
L’association Champs libres aux poules organise une nouvelle opération de sauvetage de volatiles, à Lannemezan, ce samedi 4 janvier de 13h à 16h.

Commentaires
À lire aussi
BIARRITZ-LILLENouvelle liaison assurée par Volotea
Dès le 28 juin prochain, la compagnie espagnole assurera des vols vers la capitale du Nord, les jeudis et dimanches.
DOUBLE BRADERIESki et glisse à Tarbes, déstockage d’électroménager
Le Parc des expositions accueillera, du 7 au 9 novembre, la Braderie du ski et de la glisse ainsi que celle de l’usine SEB.
COOPÉRATIONNombreux projets entre Pyrénées-Atlantiques et Gipuzkoa
Une frontière qui unit plutôt qu’elle ne sépare, c’est l’enjeu de l’amplification des relations entre le Conseil départemental et la Diputación Foral.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire