Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

COUP DE COEURHélène Castaing avec Agathe et Georges

A Lau-Balagnas, cette maman bigourdane et responsable a imaginé une gamme de layette tricot pour les bébés en pure laine vierge de mouton mérinos...
AGATHE ET GEORGES 6
Si on vous dit bébé, vous pensez peut-être galère, hurlements nocturnes, couches, et vie chamboulée. Mais il est plus probable que vous pensiez bébé Cadum, douceur, cocon, tendresse, amour. Et pour aller avec ce délicat sentiment, choisissez une layette en laine mérinos.

C’est possible grâce à Agathe et Georges, qui propose une gamme de layette tricot pour les bébés, en pure laine vierge de mouton mérinos, imaginée et créée en France. Une pureté sans défaut et sans produits nocifs à la santé.

Surtout une marque respectueuse de la santé des bébés, mais aussi des animaux, de la terre et du travail des femmes et des hommes.

« Quand notre fille est née, avec un peu d'avance, nous avons cherché ce qu'il y avait de plus doux et naturel pour l'envelopper tout en douceur et la tenir au chaud dans une température constante et régulée. C'est à la maternité que les sages-femmes nous ont parlé des vertus et des pouvoirs protecteurs de la laine mérinos. Comme dans un cocon, grâce à la laine mérinos, elle a pu vivre son neuvième mois dans les meilleures conditions » rappelle la créatrice.

« Mais il a été très difficile de trouver des vêtements de bébé en cette belle laine car les layettes en mérinos sont fabriquées à l'autre bout du monde. Rien en France, alors que cette matière précieuse existe dans notre pays. Nous avons alors décidé de créer une nouvelle gamme de layette en tricot pour bébé fabriquée en France ».

Conquise par la matière, Hélène Castaing a construit un projet d’entreprise de A à Z depuis Lau-Balagnas, dans la vallée des gaves en Hautes-Pyrénées. « J’ai choisi chaque maillon de la chaîne. » Les moutons sont élevés par Myriam en Arles et chaque pièce est tricotée dans un atelier aux portes de Castres, labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant.

La maman entrepreneuse, qui a fait grandir son projet durant trois ans à la couveuse Crescendo de Tarbes, s’insère dans la French Tech Hautes-Pyrénées, « où j’ai fait beaucoup de rencontres intéressantes ».

Informations sur le site internet, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi