C’est un talonneur de grand talent, un entraîneur émérite et une camarade pour de très nombreux anciens joueurs de Lourdes et de Pau qui s’en est allé dimanche. André Abadie a débuté à Lourdes en 1952 avec Jean Part comme capitaine. Il remporte deux fois le Du Manoir avec son équipe en 1953 et 1954 puis signe à la Section Paloise pour 10 ans, club avec lequel il remporte le bouclier de Brennus en 1964. Sa carrière d’entraîneur se déroulera à Oloron, à l’Usap puis à Lourdes dont il prend la présidence en 1980 et 1989. Son attachement au FCL XV était reconnu de tous.
Publié le
Rugby à Lourdes
André Abadie s’est éteint, le FCL XV en deuil

Commentaires
À lire aussi
Saga du haricot tarbais : Pierre-Marie Gandarias à Oursbelille
L’agriculteur bigourdan partage une exploitation avec son cousin, Jean-Pierre Clave. Il nous fait découvrir son expérience et sa recette préférée : des haricots tarbais préparés à la graisse d’oie.
STADO EN DANGERLe président jette l’éponge à la tête du rugby tarbais
Lionel Terré a décidé de démissionner de la présidence du TPR, à la fin de la saison, lassé de porter ce club historique à bouts de bras. Il dénonce le faible soutien local…
Une superbe Offrande musicale pour enchanter la Bigorre
La 5e édition de ce festival, créé par le talentueux David Fray, fait déjà saliver avec des concerts top niveau et un master classe. Rendez-vous du 29 juin au 11 juillet.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire