Abonnez-vous
Publié le

1500 COUPS DE POUCEParticipez aux Trophées Innovation Design !

À travers cet appel à projets, la Région Nouvelle-Aquitaine encourage l'émergence de nouvelles solutions et contribue à renforcer son attractivité économique.
Affiche sur l'innovation.Freepik
Les entreprises, designers et étudiants de la région n'ont plus que quelques jours pour candidater aux Trophées Innovation Design, jusqu’au 20 septembre

Ce concours encourage les entreprises du territoire à intégrer le design dans leur stratégie de développement, en soutenant les projets et collaborations avec des designers et des étudiants.

Il vise ainsi à favoriser l'innovation au sein des entreprises néo-aquitaines grâce au design (méthodologie au service du pilotage et de la création de valeur) et aux projets collaboratifs.

Les Trophées Innovation Design sont un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du design en Nouvelle-Aquitaine. Ils témoignent de la vitalité de ce secteur et de son potentiel à répondre aux grands enjeux de notre société.

En cette année olympique, l'édition sera placée sous le signe du sport, du parasport et du handisport. Les candidats ont été invités à présenter des projets innovants qui répondent aux enjeux spécifiques du monde sportif, qu'il s'agisse d'améliorer les performances, de favoriser l'inclusion ou de concevoir des équipements plus ergonomiques.

Les six lauréats de cette édition 2024 recevront une dotation de 5.000 euros dans l'une des catégories suivantes : design global, produit, service, numérique, espace et collaboration.

Noémie Besnard

COUP DE POUCE 

Ces trophées ne sont pas seulement une récompense, mais aussi un véritable tremplin pour les lauréats. Ils bénéficient d'une visibilité accrue et d'un soutien financier qui leur permet de développer leurs projets et de les concrétiser.

Pour candidater, il suffit de télécharger leur dossier d'inscription sur le site de la Région Nouvelle-Aquitaine et le soumettre au format numérique par mail avant le 20 septembre.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi