Rien de tel qu'un fainéant qui se met au travail, assure-t-on. Rien de tel non plus qu'une bonne nouvelle pour en générer une autre. Et rien de tel qu'une belle assoupie en train de se réveiller en multipliant les projets dynamiques.
Nous parlons de la ville de Dax et des projets qui y voient le jour autour du thermalisme. Le Splendid, d'un côté, avec le groupe Vacances Bleues ; et désormais l'Hôtel des Thermes connu sous le nom de son constructeur, Jean Nouvel, avec en perspective une reprise par le groupe Bérot.
Ce qu’il faut savoir…
Le groupe Bérot n'est pas un petit nouveau sur le territoire des thermes à Dax, puisqu'il dispose déjà d'un établissement à la rue Louis Barthou de la ville. Où la rhumatologie et la phlébologie assurent une bonne partie de son activité.
Loin de s'irriter des projets de reprise du Splendid, le groupe Bérot s'affiche au contraire encouragé par la redynamisation des sites thermaux prestigieux de la ville, comme dopé par les nouveaux enjeux qui y sont attachés.
Vient désormais le temps de parler sous. Si le prix de 2 millions d'euros avancé pour l'achat de la bâtisse semble raisonnable, il faudra toutefois ajouter la même somme pour mener à bien les travaux de réfection d'un établissement qui a beaucoup vieilli, et paye son gros passage à vide...
Les tractations qui semblent aboutir aujourd'hui ont duré longtemps. On se dirige donc vers une accélération des décisions et des actes, qui pourrait faire espérer une réouverture du Jean-Nouvel, pardon de l'Hôtel des Thermes, à mi-2016.
Avec le Splendid dont nous annoncions la réouverture dès 2017, c'est tout l'esprit dacquois qui s'éveille, son économie et les possibilités d'emplois liées. Du tout beau, du tout bon, en perspective.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire