Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

La CMA 64 aide les artisans à rebondir

La Chambre de métiers et de l’artisanat des Pyrénées-Atlantiques accompagne ses 18.600 entreprises avec une nouvelle démarche très concrète pour tous ceux qui le souhaitent…
CMA 64 7
Face à la crise sanitaire et économique sans précédent liée au Covid-19, le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat est plus que jamais à l’écoute des artisans.

« Nous continuons d’assurer nos principales missions, mais nous voulons nous adapter aux besoins actuels des entreprises artisanales du territoire. Avec « Offre Accompagnement Rebond », la CMA 64 est à leurs côtés pour les aider à relancer leur activité, quels que soient leur secteur d’activité et leur statut », assure Gérard Gomez.

Implantée en Béarn et au Pays Basque, la CMA joue ainsi un rôle actif dans les domaines essentiels de la vie de l’entreprise et de sa compétitivité. Elle accompagne les artisans des Pyrénées-Atlantiques à créer, reprendre, développer et transmettre une entreprise, mais également à se former et à recruter.

Avec le confinement, beaucoup d’entreprises artisanales ont contacté la Chambre de métiers et de l’artisanat 64 pour leur faire part de leurs difficultés et leurs préoccupations. Grâce à la mise en place d’un numéro vert, les artisans ont pu bénéficier pendant cette période d’un soutien psychologique. « On s’est rendu compte que certaines questions revenaient fréquemment et que les chefs d’entreprises n’avaient pas assez anticipées. Nous avons pu en dégager des thématiques précises, à l’instar des ressources humaines, de la trésorerie ou encore du numérique », note Gérard Gomez, président de la CMA 64.

Toujours dans le but de soutenir et accompagner les artisans du territoire, - qui reste la principale fonction de la chambre consulaire -, Gérard Gomez et ses équipes ont travaillé sur une nouvelle offre d’accompagnement personnalisé pour les 18.600 entreprises artisanales des Pyrénées-Atlantiques.

Baptisée « Offre Accompagnement Rebond », cette démarche permet aux artisans qui peinent à relancer leur activité de prendre le temps d’analyser leur travail, et d’être accompagné par les experts de la CMA 64 sur différentes thématiques (numérique, marketing, stratégie financières, commercial, RH…).

Cette initiative s’organise en trois étapes : une analyse de la situation de l’entreprise, la définition d’un plan d’actions prioritaires personnalisé et un suivi dans la mise en œuvre de ces actions. « Nous accompagnons également les chefs d’entreprise dans leurs démarches administratives et leurs demandes d’aides financières », souligne le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Pyrénées-Atlantiques.

La cellule d’écoute et de soutien est toujours en place au 0 805 65 50 50. Vous pouvez également contacter la CMA par mail : ecouteartisans64@cma64.fr

Pour en savoir plus sur l’Offre Accompagnement Rebond, cliquez ici

 

À lire aussi

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.