Plus spacieux et mieux adaptés, ils accueillent les élèves depuis le 6 janvier dernier. Jusqu’alors installée rue du Palais, l’EMAP souffrait de locaux devenus vétustes et éloignés des exigences pédagogiques et sécuritaires.
Avec 250 élèves chaque année, il était essentiel de garantir la pérennité de l’établissement. La municipalité a trouvé une solution en intégrant l’ancienne résidence pour seniors, rénovée par XL Habitat.
Désormais, l’EMAP bénéficie d’un espace de 370 m², comprenant des salles dédiées au dessin, aux arts plastiques et au numérique, ainsi que des locaux techniques et une salle des professeurs. Seule école municipale d’arts plastiques des Landes, l’EMAP poursuit sa mission d’éveil artistique et de préparation aux études supérieures en art, en complément du lycée de Borda.
Ouverte à tous dès l’âge de 5 ans, l’école propose de développer la créativité à travers toutes les techniques des arts plastiques : dessin, peinture, collage, volume, mixité des techniques, création numérique…

Commentaires
À lire aussi
PROJETS DE FEMMESÀ Sauveterre, La Station veut booster les initiatives
L'enjeu est de transformer des difficultés vécues en une innovation utile pour le quotidien, la santé, la qualité de vie ou l'organisation du travail.
À DÉCOUVRIRLa Souletine Elkar ouvre ses portes pour ses 20 ans
Basée à Mauléon, cette PME d’ingénierie a été fondée en 2005 par Beñat Elkegaray et Jean-Jacques Carriquiriborde.
STARS À LUXEYKeny Arkana, Jean-Louis Aubert, Gaël Faye, Laurent Voulzy, UB40, Helena…
François Garrain, a dévoilé la programmation de la 36e édition du festival landais, Musicalarue, du 31 juillet au 2 août.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire