Plus spacieux et mieux adaptés, ils accueillent les élèves depuis le 6 janvier dernier. Jusqu’alors installée rue du Palais, l’EMAP souffrait de locaux devenus vétustes et éloignés des exigences pédagogiques et sécuritaires.
Avec 250 élèves chaque année, il était essentiel de garantir la pérennité de l’établissement. La municipalité a trouvé une solution en intégrant l’ancienne résidence pour seniors, rénovée par XL Habitat.
Désormais, l’EMAP bénéficie d’un espace de 370 m², comprenant des salles dédiées au dessin, aux arts plastiques et au numérique, ainsi que des locaux techniques et une salle des professeurs. Seule école municipale d’arts plastiques des Landes, l’EMAP poursuit sa mission d’éveil artistique et de préparation aux études supérieures en art, en complément du lycée de Borda.
Ouverte à tous dès l’âge de 5 ans, l’école propose de développer la créativité à travers toutes les techniques des arts plastiques : dessin, peinture, collage, volume, mixité des techniques, création numérique…

Commentaires
À lire aussi
7e ARTBiarritz Amérique Latine, le cinéma en mouvement
Du 20 au 26 septembre 2025, Biarritz accueillera la 34ᵉ édition de son festival, désormais incontournable pour les passionnés de cinéma et de culture.
COVOITURAGE SENSIBLEUne application pour acheter des cigarettes en Espagne
La Fédération des buralistes est vent debout contre Carklop qui veut mettre en relation automobilistes et passagers pour aller faire des achats moins chers à l’étranger.
COUP DE POUCEEn Béarn, vide-greniers des Jeunes Sapeurs-Pompiers de Pau
Cet événement se déroulera le 5 octobre, de 8h à 18h, sur le parking de Carrefour Lescar. L'objectif est de collecter des fonds pour financer leurs activités et l'achat de matériel pédagogique.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire