Plus spacieux et mieux adaptés, ils accueillent les élèves depuis le 6 janvier dernier. Jusqu’alors installée rue du Palais, l’EMAP souffrait de locaux devenus vétustes et éloignés des exigences pédagogiques et sécuritaires.
Avec 250 élèves chaque année, il était essentiel de garantir la pérennité de l’établissement. La municipalité a trouvé une solution en intégrant l’ancienne résidence pour seniors, rénovée par XL Habitat.
Désormais, l’EMAP bénéficie d’un espace de 370 m², comprenant des salles dédiées au dessin, aux arts plastiques et au numérique, ainsi que des locaux techniques et une salle des professeurs. Seule école municipale d’arts plastiques des Landes, l’EMAP poursuit sa mission d’éveil artistique et de préparation aux études supérieures en art, en complément du lycée de Borda.
Ouverte à tous dès l’âge de 5 ans, l’école propose de développer la créativité à travers toutes les techniques des arts plastiques : dessin, peinture, collage, volume, mixité des techniques, création numérique…

Commentaires
À lire aussi
BEAUTÉS DE LA DANSEÉtoiles mondiales et solistes à Lourdes
Une soirée exceptionnelle pour clôturer le festival L’Offrande musical, ce vendredi 11 juillet (20h), à l’espace Robert Hossein.
FESTI’MARCHÉSFaites vos courses en musique autour de Lacq-Orthez
Jusqu’au 30 août, place aux marchés de plein vent sur un air de pop, de funk ou encore de salsa, en compagnie de groupes de rue.
BIEN-ÊTREL’ESTIA à Bidart veille sur la santé mentale de ses étudiants
Face à l’augmentation préoccupante des troubles psychiques chez les moins de 25 ans, l’école supérieure renforce son engagement auprès de ses élèves
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire