C’est la première fois que la commission des Affaires culturelles et de l’Éducation a les prérogatives d’une commission d’enquête. Elle travaille sur « les modalités du contrôle par l’État et de la prévention des violences dans les établissements scolaires ».
De nombreuses personnes vont être appelées à répondre aux questions des parlementaires, sous serment. Ce sont les victimes qui ont témoigné en premier. Suivront les convocations de représentants des Administrations et les institutions religieuses, Le premier ministre, François Bayrou, et des élus seront également auditionnés.
D’ores et déjà, les rapporteurs ont commencé leurs investigations. Ainsi, les députés Paul Vannier (LFI) et Violette Spillebout (Renaissance) sont venus en Béarn pour mener leur enquête et saisir des documents.
Les travaux de cette commission d’enquête devrait durer quatre mois.
AUDITIONSBétharram et d’autres écoles privées face aux députés
Le choc des plaintes déposées contre l’établissement béarnais a amené l’Assemblée nationale à lancer une commission d’enquête qui touche aussi Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Dax, Notre-Dame de Garaison et Saint-François-Xavier à Ustaritz.

Commentaires
À lire aussi
COLÈREProjet de Base aérienne de Sécurité civile annulé à Mont-de-Marsan
Les élus Landais ont réagi après la lettre du ministre de l’Intérieur précisant que l’installation d’un deuxième site pérenne dans le Sud-Ouest n’était pas prévu pour l’instant.
DOUBLE CATASTROPHEGrêle et déluge ont fait de lourds dégâts dans le 65 et le 32
Plus d’une centaine d’hectares de vignes ont été ravagés dans le Madiranais, et de nombreux semis ont été anéantis dans le Gers.
L’AFFAIREBiarritz a débaptisé la rue de La Négresse, pas le quartier
Le Conseil municipal a voté pour un nouveau nom, L’Allégresse sélectionné par les habitants, mais la bataille continue en Conseil d’État.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire