C’est la première fois que la commission des Affaires culturelles et de l’Éducation a les prérogatives d’une commission d’enquête. Elle travaille sur « les modalités du contrôle par l’État et de la prévention des violences dans les établissements scolaires ».
De nombreuses personnes vont être appelées à répondre aux questions des parlementaires, sous serment. Ce sont les victimes qui ont témoigné en premier. Suivront les convocations de représentants des Administrations et les institutions religieuses, Le premier ministre, François Bayrou, et des élus seront également auditionnés.
D’ores et déjà, les rapporteurs ont commencé leurs investigations. Ainsi, les députés Paul Vannier (LFI) et Violette Spillebout (Renaissance) sont venus en Béarn pour mener leur enquête et saisir des documents.
Les travaux de cette commission d’enquête devrait durer quatre mois.
AUDITIONSBétharram et d’autres écoles privées face aux députés
Le choc des plaintes déposées contre l’établissement béarnais a amené l’Assemblée nationale à lancer une commission d’enquête qui touche aussi Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Dax, Notre-Dame de Garaison et Saint-François-Xavier à Ustaritz.

Commentaires
À lire aussi
BLUE CARGOAnnie Famose cède l’iconique établissement basque
Le Groupe fondé par la championne de ski béarnaise passe la main du très couru restaurant et club branché du front de mer à Ilbarritz.
BONS PLANSPlace à la braderie d'hiver à Pau
Le cœur de Pau s’apprête à vibrer au rythme de ce rendez-vous privilégié par les amateurs de bonnes affaires, qui se tiendra les 27 et 28 février.
OPPORTUNITÉSEt si l’avenir de l’industrie en Adour s’écrivait au féminin ?
Le 13 mars, le Pôle Formation Adour transforme le site de Lanne (Bigorre) en un carrefour d'opportunités dédié à la mixité professionnelle, à travers l'événement « Potentiel Industri’elles ».





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire