C’est la première fois que la commission des Affaires culturelles et de l’Éducation a les prérogatives d’une commission d’enquête. Elle travaille sur « les modalités du contrôle par l’État et de la prévention des violences dans les établissements scolaires ».
De nombreuses personnes vont être appelées à répondre aux questions des parlementaires, sous serment. Ce sont les victimes qui ont témoigné en premier. Suivront les convocations de représentants des Administrations et les institutions religieuses, Le premier ministre, François Bayrou, et des élus seront également auditionnés.
D’ores et déjà, les rapporteurs ont commencé leurs investigations. Ainsi, les députés Paul Vannier (LFI) et Violette Spillebout (Renaissance) sont venus en Béarn pour mener leur enquête et saisir des documents.
Les travaux de cette commission d’enquête devrait durer quatre mois.
AUDITIONSBétharram et d’autres écoles privées face aux députés
Le choc des plaintes déposées contre l’établissement béarnais a amené l’Assemblée nationale à lancer une commission d’enquête qui touche aussi Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Dax, Notre-Dame de Garaison et Saint-François-Xavier à Ustaritz.

Commentaires
À lire aussi
7e ARTBiarritz Amérique Latine, le cinéma en mouvement
Du 20 au 26 septembre 2025, Biarritz accueillera la 34ᵉ édition de son festival, désormais incontournable pour les passionnés de cinéma et de culture.
COVOITURAGE SENSIBLEUne application pour acheter des cigarettes en Espagne
La Fédération des buralistes est vent debout contre Carklop qui veut mettre en relation automobilistes et passagers pour aller faire des achats moins chers à l’étranger.
COUP DE POUCEEn Béarn, vide-greniers des Jeunes Sapeurs-Pompiers de Pau
Cet événement se déroulera le 5 octobre, de 8h à 18h, sur le parking de Carrefour Lescar. L'objectif est de collecter des fonds pour financer leurs activités et l'achat de matériel pédagogique.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire