Ce lundi soir, après avoir battu largement Châlons-Reims sur son parquet, l’Elan Béarnais est passé tout près d’un nouvel exploit à Strasbourg ; une équipe alsacienne impressionnante qui vise le titre en Pro A et qui va jouer, vendredi, la finale de l’Eurocup contre Galatasaray.
Revenus à trois petits points à quelques minutes de la fin, il n’a manqué que très peu de chose pour que les Vert & Blanc décrochent une victoire retentissante. Rendez-vous samedi pour le choc contre Villeurbanne au Palais des Sports, décisif pour décrocher une place en play-off !
Ce qu’il faut savoir…
Strasbourg-Pau (68-62), respect !
L’Elan Béarnais ne cesse de surprendre, au point d’être devenu le club que l’on craint pour cette fin de saison, et surtout que l’on respecte. Avec une défense rugueuse et beaucoup de talent, avec un moral de fer et une solidarité qui fait plaisir à voir, les Palois sont capables de tout et ne lâchent jamais rien.
Une nouvelle démonstration vient d’en être faite, ce lundi soir sur le parquet de Strasbourg. Après une entame difficile, les hommes d’Eric Bartecheky ont réagi une première fois pour virer en tête à la mi-temps (30-31). Au retour des vestiaires, ils ont pris la foudre et, là où beaucoup auraient explosé sous la pression des troupes de Vincent Collet, l’Elan de s’est pas démonté, même avec 14 points de retard.
Et à la surprise générale, l’Elan a repris les choses en main dans le dernier quart-temps pour le gagner (11-19), et surtout en frôlant l’exploit. Revenus à seulement 3 points, les Béarnais ont fait trembler le dauphin de Monaco. Chapeau !
Loin de s’emballer, les Palois ont le mérite de garder les pieds sur terre en se concentrant sur chaque match et en analysant toutes les erreurs à rectifier pour continuer à progresser. Il y a quelques mois, l’Elan aurait été certainement submergé par Strasbourg. Là, ils ont su faire douter la SIG jusqu’au bout.
A noter aussi la capacité d’adaptation des Béarnais. En première mi-temps, Lance Harris a parfaitement pris les choses en main alors que Michael Thompson était muselé par Strasbourg, et après la pause ce dernier a pu reprendre la main et assurer le relais.
Les meilleurs marqueurs : Harris (28), Thompson (15), Yeguete (7), Edwards (6)
Rendez-vous maintenant au Palais des Sports, samedi soir, pour la réception de Villeurbanne. Une nouvelle victoire à domicile contre l’un des cadors de la Pro A serait décisive dans la course aux play-offs, voire pour une place dans le Top 4 donnant l’avantage du terrain.
Les joueurs comptent sur un Palais en folie. Ils comptent sur vous.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire