Au relai d’Alix Duchet et Elin Eldebrink, Pauline Astier (née le 15 février 2002) a pu apprendre et s’aguerrir avec les Tango. Elle devrait mettre cette expérience au service de l’Équipe de France féminine U20 qui disputera l’Euro de sa catégorie du 8 au16 juillet à Debrecen (Hongrie).
Ses statistiques en saison régulière : 16 matches, 4,4 points, 1,6 rebonds, 1,6 passes - Evaluation 4,8.
Fille de Frédéric Astier, ancien joueur de Limoges et du TGB, elle tient beaucoup de sa mère, Nathalie Fourcade, meneuse emblématique des Violettes. Pauline a fait ses début à l’âge de 4 ans au Tarbes Gespe Bigorre avant d’aller à Laloubère puis à le Savasta Academy. C’est en 2017 qu’elle a rejoint le centre de formation de Bourges.
Publié le
Basket : la Bigourdane Pauline Astier, meilleure jeune
La Ligue féminine a distingué la meneuse d’origine tarbaise (20 ans), évoluant à Bourges.

Pour sa troisième saison en Ligue Féminine, elle a répondu aux attentes placées en elle après un exercice 2020-2021 déjà prometteur.
Commentaires
À lire aussi
INTERROGATIONSPierre Seillant et le point de non-retour
La relégation de l’Elan Béarnais en Nationale 1 a fait l’effet d’une bombe. Des explications sont attendues ce lundi tanbt au Conseil d’administration qu’au Conseil municipal.
AU LOUP !L’animal sauvage est menaçant en Bigorre
Il est désormais présent dans 10 des 13 départements d'Occitanie, avec des attaques qui se multiplient, comme à Hautacam, avec la perte de 60 brebis.
ZINEMALDIADavid Cronenberg et Juliette Binoche à l’honneur
Le Festival international du film de Saint-Sébastien va célébrer le réalisateur canadien et l’actrice française du 16 au 24 septembre.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire