Au relai d’Alix Duchet et Elin Eldebrink, Pauline Astier (née le 15 février 2002) a pu apprendre et s’aguerrir avec les Tango. Elle devrait mettre cette expérience au service de l’Équipe de France féminine U20 qui disputera l’Euro de sa catégorie du 8 au16 juillet à Debrecen (Hongrie).
Ses statistiques en saison régulière : 16 matches, 4,4 points, 1,6 rebonds, 1,6 passes - Evaluation 4,8.
Fille de Frédéric Astier, ancien joueur de Limoges et du TGB, elle tient beaucoup de sa mère, Nathalie Fourcade, meneuse emblématique des Violettes. Pauline a fait ses début à l’âge de 4 ans au Tarbes Gespe Bigorre avant d’aller à Laloubère puis à le Savasta Academy. C’est en 2017 qu’elle a rejoint le centre de formation de Bourges.
Publié le
Basket : la Bigourdane Pauline Astier, meilleure jeune
La Ligue féminine a distingué la meneuse d’origine tarbaise (20 ans), évoluant à Bourges.

Pour sa troisième saison en Ligue Féminine, elle a répondu aux attentes placées en elle après un exercice 2020-2021 déjà prometteur.
Commentaires
À lire aussi
BON PLANBraderie d’hiver dans les rues de Bayonne
Ce vendredi 13 et samedi 14 février, de 10h à 18h30, les commerçants sédentaires et non-sédentaires proposeront de belles affaires dans tout le centre-ville.
EXCELLENCE THERMALEDeux établissements landais distingués sur le plan national
Les Thermes de Saubusse et les Bains Sarrailh à Dax figurent désormais dans le cercle des dix meilleures cures thermales de France pour 2026.
EN DIRECTFleurance propose un grand moment spatial
Ce vendredi 13 février, le Festival d’Astronomie organise une retransmission du décollage de Sophie Adenot vers la Station spatiale internationale (ISS), depuis Cap Canaveral.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire