Nicolas Patriarche, président du Syndicat mixte propriétaire de l’aéroport de Pau, a annoncé avoir demandé de bénéficier d’une « obligation de service public » pour la liaison avec Lyon, comme la Bigorre l’a obtenu pour la ligne avec Orly.
L’enjeu est d’une part d’obtenir une aide financière conséquente, et d’autre part d’obtenir des créneaux plus intéressants pour les vols.
Ceci dit, cela ne permettra pas pour autant de sauver l’aéroport béarnais dont le trafic s’est effondré au niveau de sa liaison phare avec Paris-Orly. De plus, les discussions avec les voisins bigourdans n’avancent toujours pas, alors qu’il est évident que l’avenir passe par une coopération entre les deux plateformes distantes de seulement 40 km.
Aéroport de PauCommentaires
À lire aussi
SALONS TAFDeux rendez-vous sont programmés à Lourdes et Auch
La Région Occitanie poursuit l’organisation de ses salons du Travail Avenir Formation qui réunissent chaque année plus de 60.000 personnes.
AVIS DE TEMPÊTEL’US Dax rugby s’offre une nouvelle crise
On la voyait venir très clairement depuis la mise à l’écart de Jeff Dubois, principal acteur du retour du club landais dans l’élite professionnelle.
EN HAUSSEPau retrouve progressivement sa population, mais…
La cité royale a enfin repassé le cap des 80.000 habitants mettant ainsi un terme à une baisse régulière sur de nombreuses années.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire