Nicolas Patriarche, président du Syndicat mixte propriétaire de l’aéroport de Pau, a annoncé avoir demandé de bénéficier d’une « obligation de service public » pour la liaison avec Lyon, comme la Bigorre l’a obtenu pour la ligne avec Orly.
L’enjeu est d’une part d’obtenir une aide financière conséquente, et d’autre part d’obtenir des créneaux plus intéressants pour les vols.
Ceci dit, cela ne permettra pas pour autant de sauver l’aéroport béarnais dont le trafic s’est effondré au niveau de sa liaison phare avec Paris-Orly. De plus, les discussions avec les voisins bigourdans n’avancent toujours pas, alors qu’il est évident que l’avenir passe par une coopération entre les deux plateformes distantes de seulement 40 km.

Commentaires
À lire aussi
AMBITIONSLe Pau FC vise la Ligue 1 avec des américano-mexicains
Le président du club béarnais, Bernard Laporte-Fray, cherche des investisseurs pour permettre de passer la vitesse supérieure pour se donner les moyens de rejoindre l’élite du foot français.
GÉNÉROSITÉDonnez votre sang à Tarbes !
L’Établissement français du sang (EFS) lance un appel à la mobilisation pour la collecte programmée ces 12 et 13 septembre, à l’Hôtel de ville.
BONNE NOUVELLEUn Pôle de Santé en plein centre-ville de Ciboure
La mairie a levé le voile sur ce projet d’envergure qui concerne directement au quotidien des habitants. Objectif 2027.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire