Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

36 peñas bayonnaises pour le 9e Pintxo Eguna

On va se régaler, samedi 7 mai grâce à ce festival qui va permettre de déguster quelque 54.000 tapas.
36 peñas bayonnaises pour le 9e Pintxo Eguna
Du Petit au Grand Bayonne, de 18h à 22h, il s’agira aussi de décerner le pintxo d’or et le prix du public, lors de cet apéro géant au bénéfice d’associations locales oeuvrant pour le bien commun.

Ce Pintxo Eguna est organisé par la peña Zirtzilak et le Groupement des Associations Bayonnaises, en partenariat avec les producteurs de la Route Gourmandes des basques. On leur doit ce moment de partage et de convivialité au cœur du printemps.

Une occasion idéale d’aller à la rencontre de ces petites amicales culturelles et festives uniques en France que sont les peñas, à mi-chemin entre des groupes d’amis et des sociedades espagnoles.

Comme tous les ans, les réjouissances commenceront à partir de 18h dans le Petit Bayonne et de 19h dans le Grand, et l’on pourra déguster ces bouchées gourmandes préparées par les quelque 36 peñas participant cette année à l’événement. Les associations prépareront jusqu'à 1.500 exemplaires du même pintxo de leur création, toujours pour un euro la pièce. En d’autres termes, Bayonne va se transformer pour quelques heures en buffet géant de 54.000 pintxos.

Un événement culturel et solidaire…

Les associations se disputeront donc comme chaque année un pintxo d’or de plus en plus convoité, et on peut être sûr que nos cuisiniers amateurs rivaliseront d’imagination pour régaler les papilles du jury d’experts… et du public.

Ce dernier votera également pour décerner son propre prix via le site internet du Pintxo Eguna, ou via Twitter (hastag #pintxoeguna #nomdelapena) et Instagram (#pintxoeguna #nomdelapena), pou encore en flashan le QrCode qui sera visible dans chaque peña.
 
Attention, l’organisation prévient : « malgré l'investissement sans borne des peñas pour produire un maximum de pintxos, le succès est au rendez-vous et les premiers gourmands seront les premiers servis ! Ne tardez pas ! »
 
Message reçu : il se pourrait même qu’on soit un peu en avance !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi