Abonnez-vous
Publié le

Le Lacoste Ladies jusqu'en 2020 ?

Beau succès pour l’Open de France de golf, remporté par une Américaine. Chantaco espère garder cette superbe épreuve
lacoste-open-2
Pour le final du Lacoste Ladies Open de France le soleil était là, le public était nombreux et connaisseur, le parcours superbement préparé par les équipes du golf de Chantaco. Retour sur un événement international de premier plan que le Pays basque compte bien garder.

Pour le final du Lacoste Ladies Open de France le soleil était là, le public était nombreux et connaisseur, le parcours superbement préparé par les équipes du golf de Chantaco. Retour sur un événement international de premier plan que le Pays basque compte bien garder.

diana-lunaLa victoire se dessinait pour Diana Luna solidement installée en tête avec 4 coups d’avance sur ses poursuivantes en arrivant au trou 9. Mais le golf se joue sur des détails et la belle mécanique de la charmante italienne s’est soudain détraquée sur les greens  du parcours de Saint Jean de Luz. Bogey au 9, bogey au 10 et triple bogey au 11 et patatras la première victoire, pour celle qui avait déjà terminé trois fois deuxième à l’Open de France s’est éloignée au profit de Beth Allen, solide dans sa tête et dans son jeu.

lacoste-open-7Grâce à une carte de 67 (-3) lors du dernier tour disputé ce dimanche au golf de Chantaco, Beth Allen a remporté la 26e édition du Lacoste Ladies Open de France avec un total de -14. Première Américaine à s'imposer dans l'épreuve, elle a devancé l'Italienne Diana Luna et l'Anglaise Florentyna Parker de quatre coups. La meilleure Française, Isabelle Boineau, a pris la neuvième place ; Alexandra Vilatte-Farret a terminé à la dixième.

lacoste-open-3Beth Allen succède donc à Céline Herbin au palmarès du Lacoste Ladies Open de France. À 34 ans, signe le deuxième succès de sa carrière sur le Ladies European Tour, un an après celui obtenu en Angleterre. « Comme on le dit depuis le début de la semaine, on sait que tout peut se produire sur les trous 10, 11 et 12. Plus tôt dans la partie, quand j'étais derrière, je n'ai jamais pensé que c'était joué, et je n'ai rien lâché. Je me suis efforcée de rester patiente et de respecter mon plan de jeu, en espérant que les choses tournent en ma faveur. Et c'est ce qui s'est produit », déclare tout sourire la native de San Diego.

lacoste-open-6Le Lacoste Ladies Open de France reviendra en 2017 à Saint Jean de Luz, peut être au printemps, et nul ne doute que le golf de Chantaco mettra tout en œuvre pour signer un nouveau contrat de 3 ans pour accueillir ce superbe tournoi jusqu’en 2020.

Avec les stars du golf féminin international, cette épreuve constitue un évènement phare pour le Pays basque.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi