Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Promotion française

Biarritz confirmé comme « marque » pour faire rayonner la France
PL biarritz

On l’ignore trop, mais Laurent Fabius est également en charge du Tourisme. C’est à ce titre qu’il a annoncé au début de l'été que le nom Biarritz était retenu pour « promouvoir la France ».

Une récompense pour cette ville phare, et aussi un devoir d’exemplarité en matière d’accueil et d’infrastructures touristiques. Le début d’une nouvelle ère ?

Ce qu’il faut savoir…

PL biarritz1Le but consistait à privilégier la promotion de la France à l’international par les « marques » les plus fortes et les plus représentatives de nos atouts touristiques.

C’est pourquoi ont été retenus 5 pôles thématiques d’excellence et 20 marques, s’inscrivant comme une priorité nationale par le président Hollande.

« Nous voulons améliorer la visibilité de l’Hexagone avec une vingtaine de marques – a-t-il déclaré - : la Provence, la Bretagne, l’Alsace, les Alpes, la Côte d’Azur, Paris, Lyon, Bordeaux, Biarritz. Car ces noms évocateurs clignotent à l’international. »

Une bien belle initiative, bien qu’on puisse regretter que le nom Pays basque ait été occulté.

PL biarritz2Naturellement, les élus se sont félicité de cette initiative. Ainsi Michel Veunac, le maire biarrot a-t-il déclaé que : « À l’heure où la concurrence devient de plus en plus dure, car Internet permet une comparaison immédiate de toutes les destinations du monde, il est indispensable d’apparaître au plus vite sur tous les réseaux. »

Quant à Olivier Lépine, le directeur général de Biarritz Tourisme, il a souligné qu’il faut désormais « continuer à alimenter le réseau le mieux possible avec des informations pertinentes, régulières, variées et commerciales, pour tenir notre place et être certain de faire partie intégrante de cette dynamique économique. »

Tout est désormais en place pour faire de la cité basque le joyau touristique qu’elle était déjà. On ne le savait pas assez.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi