Certaines personnes, certes un peu âgées, se vantent d’avoir vu Les Beatles à La Cavern de Liverpool, en novembre 1961, bien avant qu’ils ne deviennent un mythe et ne remplissent les stades.
Toute proportion gardée, on ne saurait trop vous encourager, habitants et voisins de Sauveterre, à vous rendre ce soir au bar de la Mairie, où le groupe plutôt trépidant Mystic Soul Train devrait mettre le feu, musicalement du moins. Ainsi, vous pourrez dire un jour : j’y étais !
A découvrir…
Et pour ne pas passer pour un inculte, voici tout ce que vous devez savoir sur lui. Le groupe naît en 2010 de la rencontre de Cyril « Chewba » Célinain, Julien « Droopy » Stantau et Oliv « El tucan » Pérez, qui décident après quelques « bœufs » réussis, de se constituer formellement, en instrumental tout d’abord, puis sous une forme plus classique, avec l’arrivée au chant de Céline Ruol (ex Toni’s Family), bientôt suivie d’une section cuivre, avec Julien « Packito » Suhubiette et Samuel « Boubou » Tachoires et un batteur, Julien Décla.
Le combo, fort aujourd’hui de huit membres, est dès lors en place, se rode dans un garage, comme tout groupe qui se respecte, et se met à tourner, mêlant désormais joyeusement funk, reggae, rythmes sud-américains dans ce qu’il nomme son « cosmopolitan funk », un joyeux déménagement musical chanté tant en français qu’en anglais, espagnol, occitan ou arabe.
Si vous les avez loupés à Sauveterre, il existe deux sessions de rattrapage : la première le 16 mars à Arzacq, à la Vieille Auberge, le 21 à Béost, chez Trey et le 4 avril à Orthez à l’Expresso Club. Et si vous avez aimés, sachez qu’un album devrait sortir bientôt.
Réservation au 06 84 29 87 05.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire