Dimanche 15h, un triple évènement mobilisera le monde de l’ovalie du bassin de l’Adour.
.
Avec déjà 10.000 places vendues, le derby basco-béarnais devrait battre tous les records d’affluence, avec une ambiance digne des phases finales. Il est conseillé de prendre sa place au galop !
.
De son côté, le TPR mobilise tout le comité Armagnac-Bigorre pour accueillir le Stade Montois à Maurice-Trélut. Il y aura aussi beaucoup de monde à Dax pour recevoir Perpignan.
.
Ce qu’il faut savoir…
Nous en avons déjà parlé, l’engouement pour le match Pau-Biarritz est extraordinaire.
A tel point que le stade du Hameau pourrait bien battre le record d’affluence établi – clin d’œil de l’histoire de l’ovalie - lors du derby Pau-Biarritz en Top16 (saison 2002/2003).
.
Toutes les places en tribunes se sont arrachées, mais il reste encore 4.000 places en pelouse pour participer à cet événement à ne surtout pas manquer.
Après la victoire du BOPB sur Perpignan et le faux pas de la Section à Mont-de-Marsan, cette rencontre prend un parfum particulier.
.
La Section Paloise Béarn Pyrénées invite ses supporters à venir en Vert & Blanc pour faire briller les couleurs du club et du Béarn, et de venir remplir le stade pour montrer à la France du rugby, leur poids, leur qualité et leur enthousiasme.
.
Tous les partenaires sont mobilisés en Béarn, mais aussi à Paris avec les ambassadeurs de la Secion (ci-contre).
Pour obtenir le précieux sésame pour assister à cet événement, il est donc conseillé de réserver très rapidement son billet, soit à la boutique du stade jusqu’à vendredi de 14h à 18h, soit dans les points de réservation habituels, soit sur le site Internet du club.
.
Tarifs en pelouse : adulte 12 €, 15/25 ans 6 €, moins de 15 ans gratuit (délivrance d’un ayant droit au guichet du stade dans la limite des places disponibles).
.
Il sera préférable de se rendre au Hameau largement à l'avance pour éviter les embouteillages.
.
De nombreuses animations sont prévues avec notamment Lagunt Eta Maita (les Basques du Béarn) et le quadruple champion du monde de xare, Olivier Laberdesque (Section Paloise Pelote), originaire d'Ogeu.
Il était associé à Bruno Diolet (Anglet) lors du dernier Mondial.
.
.
Du côté de Tarbes et de Dax, de nombreuses animations seront aussi programmées, dès midi autour des bodegas. Nous y reviendrons.
.
.
Le derby Tarbes-Mont de Marsan s’annonce très serré.
Les Montois vont se déplacer en Bigorre en ayant fait le plein de confiance avec leur victoire sur Pau.
Les Tarbais, malgré la défaite à Albi, ont montré qu’il faudrait compter avec eux cette année encore.
.
L'US Dax est au pied du mur et doit faire tomber Perpignan pour prendre un peu d'oxygène. D'où l'importance pour les joueurs de sentir un fort soutien populaire.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire