Abonnez-vous
Publié le

Du lourd façon Festivic

Christophe Maé descendra enfin dans… les arènes gersoises
PL Festivic

On se souvient (ou pas) que Christophe Maé, idole des jeunes et des autres, n’avait pu se produire il y a quatre ans au Festivic, car la mairie avait alors refusé de prêter les arènes, pour une question d’incompatibilité de dates. L’impair sera réparé dès cet été, puisque le chanteur se produira finalement dans cette enceinte le 4 juillet prochain.

Il aura vraiment été désiré, Christophe Maé. Il faut dire que l’association Festivic avait à cœur d’assurer la continuité et la qualité de son programme musical, puisque après Jennifer, Garou Yannick Noah et Bénabar (le dernier à être venu, en 2009), la présence du natif de Carpentras était parfaitement logique.

Mais rien n’a été vraiment facile pour les organisateurs du concert, puisqu’une course landaise était prévue le même jour, le 4 juillet dans les arènes Joseph Fourniol, que l’association taurine la Talenquère a courtoisement accepté de déplacer à une autre date.

Et si vous ne savez pas tout sur Christophe, voilà de quoi briller auprès de vos amis...

1/ Maé n’est pas son vrai nom : il s’appelle en fait Martichon, et on comprend qu’il ne l’ait pas gardé comme nom de scène.

2/ Il a chanté dans l’émission « Graine de star ».

3/ Il est intervenu sur les premières parties de Cher, de Seal et de… Jonatan Cerrada.

4/ Il a d’abord chanté dans des bars, en commençant toujours par interpréter le B.0 du film « Subway », « It’s Only Mystery ».

5/ Son premier album « Mon paradis » fait référence à la Corse.

6/ Ce même album obtient le Disque de diamant avec 1.600.000 ventes, lui rapportant la somme de 1.750.000 euros en 2007.

7/ Puisqu’on parle de gros sous, il a été en 2010 le chanteur francophone ayant gagné le plus d’argent, 4,7 millions d’euros.

8/ Son dernier succès « Je veux du bonheur » a été écrit par Serge Lama, rencontré sur une tournée des Enfoirés, et peaufiné par Yodelice.

PL FESTIVIC 1Voilà, vous savez l’essentiel sur Christophe Maé. Ne vous reste plus qu’à l’écouter. Ou mieux encore : aller le voir à Vic…

Concert le 4 juillet à 21h. Prix : 42 euros (25 pour les moins de 12ans).

Réservations : à l’Office de tourisme (09 77 73 46 60) ; à Bleu Citron ou sur Internet dans les réseaux habituels.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi