Abonnez-vous
Publié le

COLLABORATIFBiarritz dévoile sa nouvelle identité

La maire, Maider Arosteguy, a présenté la signature d’une ville « ancrée dans son histoire et tournée vers l'avenir ». Elle est le fruit d’une démarche impliquant notamment des habitants.
FÊTES DE VILLAGES – Au cœur des quartiers de Biarritz

Depuis, le 27 septembre 2021, la municipalité a lancé Biarritz 2030, des ateliers impliquant des professionnels et des Biarrots pour dessiner la ville de demain.

« Notre ville est riche de ses racines, de son patrimoine et de son cadre de vie exceptionnel : elle est devenue au fil du temps une destination internationale prisée toute l’année. Cette attractivité est une force pour notre territoire, mais c’est en respectant les enjeux environnementaux contemporains et en assurant la tranquillité des Biarrots dans leur vie quotidienne que ce développement sera pérenne et accepté par tous » a rappelé Maider Arosteguy.

« Cette nouvelle charte graphique est une fierté : elle est en effet le résultat d’une large concertation animée par un désir collectif de valoriser nos forces et donc de les faire partager au plus grand nombre ».

Tous les détails en cliquant ici

Histoire, identité et valeurs... 5 symboles pour raconter Biarritz

1. Le Rocher de la Vierge, monument emblématique, symbole de la protection et du patrimoine maritime de la cité.
2. « J’ai pour moi les vents, les astres et la mer », la devise de Biarritz est symbolisée par un signe pluriel, à la fois coquille Saint-Jacques, soleil et étoile.
3. Le retour de la baleine, symbole de la préservation de l’environnement.
4. Le Phare représente la lumière qui guide les hommes.
5. Les vagues, indissociables de l’image de la cité dont la vie est rythmée par la houle et les marées

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire