Le dry-tooling, kézaco ? Eh bien, si vous considériez que l'escalade, c'est déjà très compliqué, ajoutez-y un peu de glace, et le tour est joué, vous savez désormais ce qu'est le dry (ainsi que le surnomment les "pros" dont nous ne sommes pas !).
.
Par exemple, escalader une cascade de glace, avec piolets, crampons, baudrier, casque et tout le toutim, c'est faire du dry-tooling.
.
Ce qu’il faut savoir…
.
Pour vous faire une idée, la vidéo ci-dessous est une démonstration tout ce qu'il y a de plus édifiante - ou effrayante, c'est selon.
Quant à la commune de Troubat, elle est située en Barousse dans les Hautes-Pyrénées.
C'est là, précisément, que ce dimanche 9 novembre, aura lieu le 2ème "Contest" de dry-tooling des Pyrénées, organisé par le comité régional FFCAM Midi-Pyrénées. Que de mots compliqués !
.
Donc dry-tooling, c'est expliqué. Maintenant un "contest". Il s'agit d'une compétition où la voie gravie rapporte des points, et moins il y a de personnes pour oser l'escalade en question, plus les points seront nombreux ! Or, à Troubat, une falaise correspond aux exigences de la discipline. Incredible !
.
Si vous ne connaissiez pas encore ce sport pour le moins extrême, vous pouvez assister aux qualifications et sélections finales de Troubat dimanche, et même oser une petite initiation de 10 à 14 heures.
.
.
Le contact n'est autre que Lucas Rodriguez, ancien membre des équipes espoirs alpinisme, au 06.79.54.77.33 ou par mail : lodge911@hotmail.com. Et surtout, si vous vous lancez, n'hésitez pas à nous envoyer vos vidéos, qu'on (se marre) vous admire !
.
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire