Certaines réussites ont tout du parfait conte de fées, même s'il s'agit aujourd'hui de théâtre. Prenez Boy Desmazières, à Angaïs, petit village béarnais. Dans les années 1980, rêve un peu fou, ce chef d’entreprise (Petit Boy) transforme sa grange en scène de théâtre.
L'histoire aurait pu retenir l'initiative farfelue et s'arrêter là. Que nenni ! Car jusqu'à dimanche se tient la 9ème édition du festival des Scènes de la Grange.
Et si des troupes locales s'y produisent, ne croyez pas que le phénomène soit uniquement provincial, car les troupes parisiennes viendront avec plaisir revisiter Zola, Molière ou Hugo sur les planches béarnaises.
Ce qu’il faut savoir…
Il faut dire qu'un parrain de la trempe de Pierre Arditi, ça aide ! Mais pas seulement, car Boy et Patricia Desmazières, depuis des années, ont équipé leur grange, devenue une scène à part entière, avec notamment ses 120 sièges de velours rouge qui peuvent aisément rivaliser ou rappeler du moins leurs équivalents de la capitale.
Et de quatre troupes au départ, elles sont désormais 12 à se succéder sur scène.
.
Pour les mordus, sachez que vous pouvez vous offrir un pass de 10 spectacles pour 125 euros, tandis qu'un seul spectacle vous coûte 20 euros.
Le programme complet est disponible sur le site : www.theatredelagrange.com
Vous pouvez réserver soit par mail à info@theatredelagrange.com, soit par téléphone au 05.59.53.22.41.
Ici le coup de théâtre sera coup de maître, côté grange et pas seulement jardin !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire