L’église de Madiran ouvrira les festivités en recevant, le samedi 13 juillet, le pianiste et compositeur français Edouard Ferlet, pour son concert « Think Bach op.2 », revisitant des œuvres connues de Bach, version jazzy.
Le mercredi 17 juillet, le Château de Crouseilles saura garder le tempo à travers les arrangements et improvisation très variés, oscillant entre jazz et musique du monde, d’El Deseo Quartett (flûtes, guitare et percussions).
Chant traditionnel à l’église de Soublecause le vendredi 19 juillet. Les jeunes chanteurs du Trio Atau, issus du Conservatoire Henri Duparc de Tarbes, proposeront de célèbres et populaires chants basques ou occitans, repris en chœur lors des fêtes de village.
Le lendemain, le superbe chai du Château Montus servira d’écrin à Diana Cooper, pianiste diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris et lauréate de plusieurs prix internationaux, qui consacrera la soirée aux œuvres de Chopin.
« Belharra Trio » en l’église de Madiran, le samedi 27 juillet, viendra clôturer l’édition 2019, non sans avoir entraîné auparavant les mélomanes dans un culturel « Tour du Monde en 80 minutes ». Espagne, Autriche, Argentine, Russie… le voyage sera beau en parcourant les gammes chromatiques de leur violon, violoncelle et piano.
Tous les concerts débuteront à 20 heures. Ils seront suivis d’une dégustation des vins du terroir, qui réunira artistes et public en toute convivialité. Les viticulteurs seront fiers d’y présenter leurs AOC madiran et pacherenc du Vic Bilh, tout en trinquant à la gloire de Bacchus, et leur passion pour la vigne.
Informations sur le site Internet – cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire