Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Dans le Gers, Gimont fait ses « Grasses Matinées »

Les marchés au gras ont repris depuis ce premier dimanche de novembre sous la halle de Gimont, et vont se prolonger jusqu’au mois de mars inclus...

Carcasses et foies gras d’oies et de canards y sont proposés en vente directe, du producteur au consommateur. Dès le traditionnel coup de sifflet de 10 heures, les amateurs – souvent venus de loin étant donné la renommée de ces Grasses Matinées - y trouveront des produits de qualité pour cuisiner de succulents confits, des magrets, des gésiers, des aiguillettes, etc. avec une garantie de fraîcheur et d’hygiène totale.

Un service de découpe gratuit par des experts sur place permet également aux acheteurs de faciliter la préparation de leurs mets, en plus d’ateliers de démonstrations culinaires, de dégustation…

Debout tout le monde, ça sent bon les fêtes de fin d’année !

A suivre sur la page Facebook des Grasses Matinées à Gimont

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACTrain Montréjeau-Luchon, Banque Alimentaire Béarn et Soule, EuroSIMA et innovation, Peña Betisoak, trésors des Landes, Nerguararian à Lacq, travaux dans le Gers, festival au Pic du Midi

Renaissance du train Montréjeau-Luchon. - La Banque Alimentaire Béarn et Soule ouvre ses portes. - EuroSIMA surfe sur l’innovation dans les Landes. - Peña Betisoak, 40 ans de passion. - Explorez les trésors des Landes. - Pierre Nerguararian avec le projet E-Cho à Lacq. - Travaux entre L’Isle-Jourdain et Pujaudran. - Marathon des mots au Pic du Midi.