Les Vergers de Gascogne. Ou Vdg pour les intimes. Installés à Montestruc sur Gers. Et qui, dès février 2017, disposeront d'une nouvelle usine de 2.500 mètres carrés dans la zone industrielle de Fleurance.
Ce que ça va changer pour le consommateur ? Tout bonnement ça va doubler la capacité de production, certes aussi augmenter le chiffre d'affaires, et permettre de nouveaux recrutements.
Ce qu’il faut savoir…
Autrement dit, encore plus de conserves de fruits, d'asperges, de soupes fines, de fruits au sirop, de purées fines, de légumes mijotés, de desserts, de confitures, stopppp, n'en jetez plus...
Pour la symbolique, l'arrivée en zone industrielle s'est soldée par la plantation d'un pêcher. Pourquoi un pêcher ?
Car c'est en 1946 que l'arboriculteur Jean Porterie eut l'idée de mettre la pêche blanche en conserve et d'installer une usine à Montestruc. La boucle est bouclée, ou plutôt la pêche pêchée !
Et si vous êtes trop loin du Gers mais que vous avez pourtant envie de vous régaler avec les produits des Vergers de Gascogne, filez sur la boutique en ligne (cliquez ici) pour des poires Williams au sirop, des mini-pommes au Calvados, une confiture figue-violette, des lentilles à la graisse d'oie, une soupe fine de carottes au cumin, sans oublier la partie bio, très bio...
Le bonheur est dans le pré ? Plutôt dans le verger...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire