Abonnez-vous
Publié le

DES OBUS EN BIGORRE160.000 pièces en fabrication aux Forges de Tarbes

Le site industriel de l’Arsenal doit multiplier par 4 sa production de corps creux. Une flambée d’activité portée par la guerre en Ukraine.
DES OBUS EN BIGORRE – 160.000 pièces en fabrication aux Forges de Tarbes

Cette filiale du Groupe Europlasma, depuis 2021, basé à Bordeaux et à Morcenx dans les Landes, est un fournisseur historique de l’Armée française. Les Forges de Tarbes (exTarbes Industry), sont spécialisées dans le forgeage, le traitement thermique et l’usinage des métaux.
 
Il s’agit de la seule forge capable d’assurer la production de corps creux de grandes dimensions en France, pour la fabrication d’obus d’artillerie. Elle est de plus en plus en plus sollicitée par le Ministère de la Défense, notamment pour fournir l’Ukraine, avec des calibres de 155 mm pour les redoutables canons Caesar.
 
Le site tarbais bénéficie d’un financement de l’État qui lui permet de poursuivre les investissements engagés pour accompagner la montée en cadence de la production et renforcer la capacité du site à absorber des pics d’activité. Ainsi, les Forges de Tarbes pourront faire face à la forte croissance de leur carnet de commandes laquelle est concomitante à l’octroi de nombreuses licences d’exportation accordées par le ministère de la Défense.
 
Informations sur le site internet du Groupe Europlasma

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi