Les 15 maisons du don de la région sont toujours ouvertes et les déplacements pour se rendre dans un lieu de don sont autorisé (case 4 de l'attestation), malgré le contexte sanitaire.
« En raison de la fermeture des campus sur le territoire national, toutes nos collectes de sang universitaires ont été annulées. Sur la Nouvelle Aquitaine, c'est une perte d'environ 3.000 poches. Pour que cette opération soit un succès, la maison du don de Biarritz, réserve les journées du 10 et 11 décembre aux jeunes donneurs ».
Toutes les autres collectes sont à retrouver sur le site internet, cliquez ici
La collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients, pour lesquels les transfusions sont vitales. Les collectes sur les campus universitaires de la région représentent un approvisionnement très important pour l’Établissement français du sang.
« Chaque année, la participation massive des étudiants nous permet de recueillir de nombreux dons indispensables et vitaux pour les malades et de vous intégrer à cette grande chaîne de solidarité. Aujourd'hui plus que jamais nous avons besoin de vous ! », souligne l'EFS.
Le défi « J'étudie & Je sauve des vies », qui a lieu jusqu’au 18 décembre, est donc spécialement destiné aux jeunes donneurs. Avec le hastag #pausedondesang, ils sont invités à partager des photos de leur don via les réseaux sociaux.
Pour donner son sang, prendre rendez-vous est devenu obligatoire :
- Maison du don de Biarritz : 10 Rue Manuel Jaudel - 05 59 24 14 68
- Maison du don de Mont-de-Marsan : Centre Hospitalier Général, 691 Avenue Cronstadt - 05 58 06 50 40
- Maison du don de Dax : Hôpital Thermal, 1 Rue Labadie - 05 58 35 90 00
- Maison du don de Pau : Centre Hospitalier, 145 Avenue de Buros - 05 59 92 49 04
- Maison du don de Tarbes : Centre Hospitalier de Tarbes, Boulevard de Lattre de Tassigny - 0 800 97 21 00
Vous pouvez également prendre rendez-vous sur le site internet, cliquez ici
Plus d'information en cliquant ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire