Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Star en village

Douglas Kennedy vient à Léon, dans les Landes !
PL Douglas Kennedy

Oh my god, it's amazing ! Plaît-il ? On s'entraîne juste à la venue du célébrissime écrivain, le plus français des américains (il parle parfaitement la langue de Molière), Douglas Kennedy dans les Landes ce 18 juin.

Un gros coup pour la Médiathèque départementale qui recevra l'auteur de "L'homme qui voulait vivre sa vie" à Léon, dans sa démarche audacieuse autant que talentueuse de faire venir des écrivains renommés dans les communes rurales.

Ce qu’il faut savoir…

PL DOUGLAS LIVREL'écrivain, dont le succès n'a pas été facile et spontané, auquel on doit les excellents ouvrages, "Cul de sac", "Rien ne va plus", "À la poursuite du bonheur", "Cet instant-là" ou "La femme du Vème" (n'essayez pas de nous coller, nous sommes in-col-la-bles sur Doug !), aura certainement été sensible à l'initiative, lui qui met sans cesse en exergue l'Etat américain du Maine dans ses romans, un lieu plus que rural et reculé.

Là-bas, il a d'ailleurs acheté une maison à Wiscasset, où il se rend régulièrement, se partageant entre Londres, Berlin, Paris et son "Maine de coeur".

En France, il est publié par la maison d'éditions Belfond. Petit scoop exclusif destiné aux lecteurs de PresseLib' : on se demande si l'auteur en profitera pour venir passer une nuit à l'Hôtel du Palais à Biarritz, puisqu'on sait qu'il affectionne les palaces et n'est encore jamais venu à Biarritz, envie qu'il caresse depuis quelque temps.

On peut aussi rêver que Douglas Kennedy ne s'inspire des Landes pour la substance de l'un de ses prochains livres, lui qui adore mettre en scène des fuites, des abandons de vie, des ascensions aussi spectaculaires que les désillusions qui les suivent. On verrait bien l'un de ses protagonistes qui, après avoir connu un succès retentissant, viendrait se planquer et se reconstruire sous les pins...

Ben quoi, le rêve est permis ! La preuve : Douglas Kennedy vient à Léon ! Oh my god, it's amazing !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi