Ami du rock, ami du roll, ami du rock’n’roll, tu sauras quoi faire les 26 et 27 juin prochains, puisque, obligatoirement, tu te trouveras à Cazaubon, dans le Gers, pour suivre son premier festival de rock aux arènes.
L’occasion d’un petit retour en arrière, d’une cinquantaine d’années, lorsqu’on savait encore fabriquer du bon son.
Ce qu’il faut savoir…
Au programme, pas de Jerry Lee Lewis ni de Little Richard, qui n’auraient pu venir qu’en déambulateurs, mais un petit jeune bien de chez nous, Chris Evans, qui a naguère assuré les premières parties de Téléphone ou de John Lee Hooker, ce qui fait riche sur une carte de visite.
Les puristes se souviendront qu’il avait remonté, avec Joey Greco et feu Bobbie Clarke (le batteur de Vince Taylor, bravo !) le groupe mythique qui accompagnait notre Johnny national il y a pile poil cinquante ans : « Joey & The Showmen ».
Si vous n’avez pas la patience d’attendre, le 21 mars, le 18 avril et le 23 mai, des concerts sont prévus au cinéma de Barbotan. Pour cette dernière date, les organisateurs peuvent compter sur la présence du toulousain Mike Shannon, qui fut il y a très très longtemps, à l’âge de seize ans, le successeur de Dick Rivers comme chanteur des Chats sauvages, et à qui l’on doit leur plus gros hit : « Derniers baisers » (« Quand vient la fin de l’été, sur la plage… »).
Tout cela se passera à Cazaubon, qui deviendra pour deux soirs la capitale française du rock.
Enjoy !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire