Abonnez-vous
Publié le

EN VRACBraderie à Biarritz, arbres à Pau, vélodrome à Mont-de-Marsan, Bistrot à Saint-Savin, corpoworking à Gimont...

Place à la Braderie de Biarritz. – Une requête pour sauver les arbres à Pau. - Bientôt, le vélodrome de Harbaux à Mont-de-Marsan. - Le Bistrot de l’abbaye de Saint-Savin. – Un espace de corpoworking à Gimont. – Free Ride Film Festival à Capvern-Les-Bains.
ON BRADE - Biarritz met ses boutiques dans la rue

Place à la Braderie de Biarritz. – Le grand déballage des commerçants se déroulera du 21 au 23 octobre, de 9h à 19h. 150 boutiques proposeront les plus grandes marques à prix dégriffés et feront découvrir les nouvelles collections. Prêt-à-porter, lingerie, chaussures, accessoires de mode, bagagerie, parfums et produits de beauté, décoration de la maison, linge de table et de maison… des milliers d’articles, dans un centre-ville piétonnisé. La circulation sera interdite dans le périmètre de la braderie entre 7h et 20h30, le stationnement interdit entre 5h et 20h30. Le stationnement sera gratuit pour une durée de 1h par jour pour toute personne retirant un ticket à l'horodateur et l'affichant sur son tableau de bord.

Une requête pour sauver les arbres à Pau. - La Sepanso 64 est entrée dans le jeu concernant les projets d’abattages d’arbres, notamment sur la place Gramont et la place de Verdun. Elle a déposé un « recours gracieux » auprès de la Préfecture, avec l’association nationale Sites et Monuments. Il veut ainsi « protéger le patrimoine vivant, les arbres et jardins à Pau ». Cette initiative vise à retarder l’abattage et à amener la Ville à y renoncer. 

Bientôt, le vélodrome de Harbaux à Mont-de-Marsan. - Les travaux se termineront début janvier 2023. L’anneau cycliste de 200 mètres de long et de 6,50 m de large devrait être réalisé d’ici la fin de l’année. Quelques modifications sur le projet initial ont été apportées, avec notamment l'inversion entre la piste d'évolution et la plateforme du city stade.

Le Bistrot de l’abbaye de Saint-Savin. – Le deuxième établissement de la famille Saint-Martin vient d’être inauguré en grandes pompes. Alexis et Aurélien, septième génération, sont aux commandes et assurent également la relève de la célèbre table du Viscos avec leur père Jean-Pierre. « Le bistrot s’inscrit dans l’esprit et la méthodologie de celle du Viscos. Le choix des produits et les cuisiniers restent les mêmes ; simplement, le cadre y est plus cosy, plus décontracté ». Lire notre article sur le Bistrot de l’abbaye de Saint-Savin.

Un espace de corpoworking à Gimont. – Il s’agit d’un tiers-lieu qui a pour but de proposer le « bureau près de chez soi », à moins de 15 minutes du lieu de résidence des télétravailleurs de plusieurs entreprises. Il est co-construit avec les parties prenantes : collectivités, entreprises, partenaires sociaux… Cet espace sera aménagé dans les anciens locaux de la Comtesse du Barry. Une réunipon d’information est prévue le lundi 24 octobre, à partir de 16h30, à la mairie de Gimont.
 
Free Ride Film Festival à Capvern-Les-Bains. – La 17e édition de cet événement International se déroulera du 20 au 22 octobre. Une quinzaine de films de ski et de snowboard français et internationaux seront en compétition pendant 3 jours. Un jury international sera composé de sportifs, comédiens, journalistes… Les films seront projetés gratuitement à un large public au cinéma de la ville. Un village, ouvert au public, sera mis à disposition des partenaires et professionnels. Informations sur le site Internet de l’International Free Ride Film Festival.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi