Coucou, les revoilou ! Qui s’ou ? Ben les ExoSet, voyons ! Ah, ça ne vous dit rien ? C’est que vous lisez PresseLib’ trop vite, que vous n’apprenez pas ses articles par cœur, alors on va récapépéter une fois. Rien qu’une, parce que faut pas abuser !
ExoSet, c’est le nom d’un groupe de rock qui commence à cartonner sévère dans le Sud-Ouest, avant d’aller conquérir demain Paris, Londres, Nashville et Gotham City.
Petite précision : tous sont originaires d’Hendaye et tous seront le 26 février prochain à 20h30 aux Écuries de Baroja à Anglet.
Ce qu’il faut savoir…
Voilà pour l’info. Le reste, c’est du réchauffé, mais quand le groupe aura atteint la notoriété des Rita Mitsouko, vous passerez pour un érudit dans les dîners en ville en connaissant sa composition.
Au micro, enfin, au chant, la belle et blonde Pascale Martin, à la basse Ramuntxo Irazoqui, aux synthés Claude Pérez, aux drums Geo Sanchez et enfin aux guitares Philippe Casamajor et Eric Sanchez.
Six musiciens qui à l’origine pratiquaient leur passion chacun dans leur coin. Il y a deux ans, c’est le déclic avec leur rencontre (pas trop dur, Hendaye c’est tout de même pas Shanghai) et leur décision de jouer ensemble.
Première décision : on ne va pas imiter les groupes typical bask, type Sustraia, Skunk ou Kortatu, mais entreprendre un voyage vers les pionniers du rock, les immortels Led Zep, Deep Purple, ZZ Top, AC/DC, ou les futurs immortels comme Gossip ou Muse.
Deuxième décision : se jeter dans la gueule du lion et se produire en public. Et surprise, le public, il aime et il en redemande, comme à l’Atabal en août dernier. De vrais musicos qui déménagent sur scène, c’est du bonheur assuré.
À part ça, on est toujours demandeurs d’un CD et de chansons à eux, écrites par eux et interprétées par eux, mais ça va venir, on n’en doute pas. En attendant, filez vous égayer les oreillettes aux Écuries de Baroja. Votre plaisir sera double, puisque l’entrée sera gratuite.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire