Ce dernier s’impose comme la référence européenne en matière d’encadrement et de contrôle de la détention d’armes civiles.
Le Service central des armes et explosifs du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer lance ainsi une expérimentation sur le département des Pyrénées-Atlantiques, en lien avec la Confédération nationale des buralistes et la Fédération départementale des chasseurs.
Une matinée de formation y sera conduite ce vendredi 15 mars en présence de 16 buralistes volontaires dans le but de les former à la création de comptes dans le SIA. Ils pourront ensuite proposer ce service de proximité dans leurs bureaux de tabac.
La délégation du SCAE présentera l’écosystème numérique français d’encadrement et de contrôle des armes et reviendra, notamment, sur les enjeux de la transformation numérique des politiques publiques de sécurité, par le biais du développement digital et de l’innovation.
Ce point presse sera également l’occasion de communiquer les chiffres-clés de la détention d’armes dans la région.
Publié le
EXPÉRIMENTATIONLes buralistes et les chasseurs dans le 64
Ils vont collaborer autour de la création de comptes chasseurs dans le système d’information sur les armes (SIA).
Commentaires
À lire aussi
WORLD RUGBYLe Landais Jérôme Daret meilleur entraîneur de l’année
Une reconnaissance d’autant plus exceptionnelle qu’elle couvre le rugby à XV et à VII. Antoine Dupont s’est vu remettre le prix de meilleur joueur à 7.
EXCEPTIONNELAnne Etchegoyen en concert à l’hôpital de Bayonne
Réservez votre soirée pour un événement inédit et solidaire, le jeudi 12 décembre à 19h, dans le hall de l’hôpital de Bayonne.
BEAU LINGECes idées qui amènent du monde à Pau
La 10e édition des rencontres littéraires aura pour thème « Est-ce ainsi que les hommes vivent ? », du 28 novembre au 1er décembre.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire