Ce dernier s’impose comme la référence européenne en matière d’encadrement et de contrôle de la détention d’armes civiles.
Le Service central des armes et explosifs du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer lance ainsi une expérimentation sur le département des Pyrénées-Atlantiques, en lien avec la Confédération nationale des buralistes et la Fédération départementale des chasseurs.
Une matinée de formation y sera conduite ce vendredi 15 mars en présence de 16 buralistes volontaires dans le but de les former à la création de comptes dans le SIA. Ils pourront ensuite proposer ce service de proximité dans leurs bureaux de tabac.
La délégation du SCAE présentera l’écosystème numérique français d’encadrement et de contrôle des armes et reviendra, notamment, sur les enjeux de la transformation numérique des politiques publiques de sécurité, par le biais du développement digital et de l’innovation.
Ce point presse sera également l’occasion de communiquer les chiffres-clés de la détention d’armes dans la région.
Publié le
EXPÉRIMENTATIONLes buralistes et les chasseurs dans le 64
Ils vont collaborer autour de la création de comptes chasseurs dans le système d’information sur les armes (SIA).
Commentaires
À lire aussi
AU DÉCOLLAGEL’Aéroport de Biarritz met le cap sur l’international
La plateforme basque se réinvente pour compenser le déclin des vols domestiques, avec une perte de 300.000 passagers ces dernières années.
DOUBLE ACCUEILChez les Compagnons du Tour de France, à Lons et Anglet
Ils organisent une journée Portes Ouvertes sur chacun des deux sites, ce samedi 25 janvier, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.
DAX ET MOILa cité thermale connecte les citoyens avec son appli
La Ville poursuit sa démarche de modernisation et de proximité avec cette plateforme qui ambitionne de simplifier le quotidien et d’offrir un accès rapide à divers services municipaux.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire