Ce dernier s’impose comme la référence européenne en matière d’encadrement et de contrôle de la détention d’armes civiles.
Le Service central des armes et explosifs du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer lance ainsi une expérimentation sur le département des Pyrénées-Atlantiques, en lien avec la Confédération nationale des buralistes et la Fédération départementale des chasseurs.
Une matinée de formation y sera conduite ce vendredi 15 mars en présence de 16 buralistes volontaires dans le but de les former à la création de comptes dans le SIA. Ils pourront ensuite proposer ce service de proximité dans leurs bureaux de tabac.
La délégation du SCAE présentera l’écosystème numérique français d’encadrement et de contrôle des armes et reviendra, notamment, sur les enjeux de la transformation numérique des politiques publiques de sécurité, par le biais du développement digital et de l’innovation.
Ce point presse sera également l’occasion de communiquer les chiffres-clés de la détention d’armes dans la région.
Publié le
EXPÉRIMENTATIONLes buralistes et les chasseurs dans le 64
Ils vont collaborer autour de la création de comptes chasseurs dans le système d’information sur les armes (SIA).

Commentaires
À lire aussi
AMBITIONSLe Pau FC vise la Ligue 1 avec des américano-mexicains
Le président du club béarnais, Bernard Laporte-Fray, cherche des investisseurs pour permettre de passer la vitesse supérieure pour se donner les moyens de rejoindre l’élite du foot français.
GÉNÉROSITÉDonnez votre sang à Tarbes !
L’Établissement français du sang (EFS) lance un appel à la mobilisation pour la collecte programmée ces 12 et 13 septembre, à l’Hôtel de ville.
BONNE NOUVELLEUn Pôle de Santé en plein centre-ville de Ciboure
La mairie a levé le voile sur ce projet d’envergure qui concerne directement au quotidien des habitants. Objectif 2027.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire