Cet espace muséographique, dédié la vie des différents rapaces, est complété par des caméras installées dans la réserve naturelle permettent d’observer les vautours dans leurs nids.
 
L’objectif est d’étoffer l’offre proposée aux visiteurs, en s’ouvrant vers le pastoralisme dans la vallée, les produits du terroir, mais aussi les sports de pleine nature.
 
Le musée devrait aussi être renforcé au niveau de ses animations ludique, comprenant déjà des bornes interactives, un espace jeux (quiz), des images uniques des vautours dans le monde, des salles consacrées au gypaète barbu et au percnoptère d’Égypte, une caméra en libre disposition pour faire un tour de la vallée sur 360°…
 
Les projets à l’étude devraient être réalisés d’ici 2027.
 
Informations sur la Falaise aux vautours, cliquez ici

Commentaires
À lire aussi
LA SEMAINE DES RESTOS27 tables vous attendent au Pays Basque
Du 3 au 9 novembre, nouvelle édition de cette initiative qui rencontre un succès de plus en plus large, avec une formule très attractive.
TGS ET JAPON15.000 pour la culture geek et jumelage Pau-Kofu
Ce week-end, c’est le coup d’envoi d’une semaine dédiée à la célébration des 50 ans du jumelage entre Pau et la ville japonaise de Kofu. Place au 12e TGS au Parc des expositions.
ÉNERGIE PROPRELe cadastre solaire des Landes monte encore en puissance
Lancé en février 2024, l'outil franchit une nouvelle étape dans sa mission : aider les habitants, les collectivités et les professionnels à évaluer le potentiel solaire de leurs toitures.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire