On le sait, tout cela va se dérouler à l’automne, mais ce n’est pas une raison pour ne pas l’annoncer, et même vous inciter à réserver vos places. À quoi ? Ben au Circa et à son festival de cirque, qui se tient chaque année à Auch et cette saison plus précisément du 21 au 29 octobre.
Ce qu’il faut savoir…
Avec au programme la Cie Sens Dessus Dessous, où sept interprètes sont reliés par une simple corde, dans une pièce visuelle de cirque chorégraphique (ce sera à l’Astrada de Marciac les 28 et 29 octobre).
Ou encore les Belges du Collectif Malunés, avec « Forever, Happily », avec sept acrobates et musiciens qui investissent l’univers des contes de fées (sous le chapiteau Endoumingue, les 22, 23, 24 et 25 octobre.)
Dans un autre genre, au chapiteau Caserne Espagne, voici la Cie Rasposo les 22, 23, 26, 27, 28 et 29 octobre, avec Marie Molliens qui évoque l’image de la femme de cirque dans « La dévorée ».
Quant à la Cie Pré-O-coupé, elle affirme que « Il faut tuer le chien », dans un spectacle absurde (heureusement), alternant cavalcades acrobatiques, instants poétiques et numéros de music-hall. Ce sera du 25 au 27 octobre, sous le dôme CIRC.
Collectif Petit Travers
Enfin, les 21 et 22 octobre, dans la salle du Mouzon, le Collectif lyonnais Petit Travers prendra possession de la scène pour une pièce où d’étranges figures traversent des paysages d’une beauté picturale (qu’ils annoncent), en tissant des situations, des poèmes chorégraphiques, et des machineries mystérieuses.
Tout cela se déroulera donc en octobre, on sait, c’est pas demain, mais au moins vous pouvez d’ores et déjà prendre vos billets, car les affiches annoncées sont somptueuses. Une fois de plus !
Informations sur le site Internet du Circa
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire