Abonnez-vous
Publié le

Le 5e festival Be Veggie va verdir le Ficoba

La philosophie de vie du 100% végétal se retrouvera du 8 au 10 décembre au Parc des expositions d'Irun.
Boissons et restauration véganes pendant le Be Veggie
Be Veggie DR
Ce rendez-vous annuel de la communauté végane rassemblera plus d'une cinquantaine entreprises proposant leurs produits, qu'ils soient alimentaires, vestimentaires ou encore cosmétiques, sans origine animale.
Tables rondes et débats sont au programme
Be Veggie DR

Si le végétarisme ou encore le végétalisme sont des régimes alimentaires, le véganisme est quant à lui, un mode de vie qui refuse toute consommation en provenance d'un animal. Cela ne concerne donc pas uniquement l'alimentation mais les vêtements ou encore certains cosmétiques. Ainsi, les adeptes du vegan ne s'alimentent qu'avec de la nourriture 100% végétale. De ce fait, un produit pour les végans conviendra autant aux végétariens qu'aux végétaliens, l'inverse n'étant pas le cas.

Un mode de vie

Les vegans ont donc leur point de rencontre annuel à Irun et plus précisément au Parc des Expositions de Ficoba. Ce 5e rendez-vous baptisé « Be Veggie » se tiendra du 8 au 10 décembre prochain et il se présente comme « l’événement qui promeut un mode de vie 100% végétale : une proposition saine, sans exploitation animale et durable. Une proposition bonne pour la santé, exempte d’exploitation animale et qui favorise la durabilité environnementale. »

Pour les néophytes en véganisme ou tout simplement ceux qui ne connaîtraient pas ce festival, vous pourrez découvrir pendant ces trois jours un grand choix de produits, des conférences informatives, des ateliers de cuisine, des expositions, des activités pour les enfants, des tirages au sort, des associations, ONG et même de la musique en direct sous forme de concert. Une Masterclass de Yoga aura aussi lieu pour vous mettre dans l'ambiance.

Des recettes de cuisine vegan élaborées en cuisine
Be Veggie DR

Depuis sa première édition, « Be Veggie » n'a cessé de croître, ce rendez-vous rassemblant de plus en plus de personnes, en grande partie pour des raisons de subsistance et d'empathie animale. La communauté végane regroupe de plus en plus d'adeptes, encourageant des entrepreneurs à sauter le pas et ainsi fabriquer et transposer la plupart des produits de tous les jours sans matière animale.

Yuït, la start-up basque végane

Vous y retrouverez ainsi des entreprises comme [In]Perfecto qui a développé une gamme de fromages vegans, faits artisanalement à la main, écologiques et 100% naturels. « Natural By Me » présentera aussi ses cosmétiques naturels et certifiés écologiques, ou encore la start-up basque « Yuït ». Cette dernière a pris le pari de vous fournir une solution afin de manger correctement plutôt que d'ingurgiter des sandwiches si vous n'avez pas la patience de vous faire à manger.

Le challenge que « Yuït » s'est donné est de « vous créer des repas dans un format pratique à transporter et dont l'apport nutritionnel est 100% complet. » Ainsi « Yuït » a développé ses produits dans le souci de faire gagner du temps aux personnes tout en leur proposant une nourriture saine. Bien sûr, outre le fait que les poudres ou encore les barres fournissent un équilibre nutritionnel, les matières premières utilisées sont d'origine 100% végétale.

Vous l'aurez compris, en vous rendant à « Be Veggie » le mois prochain, c'est une alternative au mode de vie classique, une philosophie dans laquelle est prise en compte l'urgence climatique ou encore la maltraitance des animaux. Les exposants qui seront présents vous feront découvrir  l'alimentation 100% végétale, le cosmétique et la mode adaptés aux personnes végétaliennes, les produits zéro déchet et sans substances toxiques... Un monde ou les animaux ont aussi des droits.

Be Veggie à Ficoba :
Etorbidea Iparralde, 43,
20302 Irun,
Gipuzkoa, Espagne

Informations pratiques :
Entrée et parking gratuits. Le billet peut être téléchargé sur le site web de Be Veggie.
Horaire :
– Vendredi 8 et samedi 9 décembre : 11h00 – 20h00
– Dimanche 10 décembre : 11h00 – 19h00


Sébastien Soumagnas

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi